probleme a 9000 tr...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede kristian le 10 Fév 2006 11:57

par contre si ça te fait gagner des tours à haut régime c'est déjà qu'il y avait un problême de gicleur !!!

ça m'interesse ce que tu dis là, car je pense que mon D peut marcher encore mieux que ce qu'il me donne actuellement.
DTR98, silencieux mig, rondelle pot de détente enlevée (mais pot non vidé), valve réglé par décalage de la poulie, modif de la clavette testée et supprimée car mon moteur ratatouillait grave (voir post ancien à ce sujet), et seule modif sur le carbu : un gicleur +20. J'ai testé sans le manchon de la boite à air, je gagne effectivement en vitesse de pointe mais du coup je suis trop pauvre et ça fait trop de bruit.
Comme tu as l'air de t'y connaitre en réglage carbu, que devras-je faire selon toi?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede michel125dtr le 10 Fév 2006 12:18

le passage est fait sans les modifs suivantes :
clapets carbone
la modif de la valve
le pot vidé
les reglages de carbu
c' est pour cela que je doit la repasser au banc pour voir la différence
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede run&burn le 10 Fév 2006 13:10

es tu vraiment trop pauvre c-a-d que tu le ressends quand tu ouvres en grands ?? ou juste tu as regardé la bougie mais tu ressend aps de diff??

car si tu as juste remarqué une bougie un poil blanchatre tu peux augmenter ton gicleur de 5 pt ca sera bon mais si tu le ressend en fond de 6 la tu l'augmente de 10/15 pts et apres tu paufine...avec la vis de richesse... faut pas commencer par regler la vis de richesse car sont amplitude de reglage est trop faible, il faut commencer par les gicleurs et apres ajuster avec la vis de reglage...

corrigez moi si je dis des betise mais bon moi c'est comme ca que j'ai tjrs fais et ca a plutot bien marché...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede phifi le 10 Fév 2006 17:06

et seule modif sur le carbu : un gicleur +20

Pourquoi si gros avec un simple silencieux adaptable???
+10 suffiraient amplement....

A ta place je mettrais donc un autre gicleur principal plus petit car tu as l'air trop riche puis une fois la bougie de la bonne couleur (ou le plus approchant possible) je réglerais proprement la vis de richesse:
si < à 1 tour augmenter de 5 points le gicleur de ralenti
si > à 2 tours diminuer de 5 points le gicleur de ralenti
Affiner ensuite avec la hauteur de l'aiguille de 1 à 2 crans selon les trous à l'accélération.


:wink: Maintenant, si tu n'as pas de gicleur plus petit en stock essaye déjà simplement en montant l'aiguille d'un cran, et après de reprendre ton réglage de vis de richesse ....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede run&burn le 11 Fév 2006 17:09

pour mon prob c'est en train de s'arrager...c'etait bien un prob de flux d'air... je dois augmenter encore mon gicleur de 5/10 pt et ca sera good,
il me faut plus que les clapets carbones...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede phifi le 11 Fév 2006 17:14

faut pas commencer par regler la vis de richesse car sont amplitude de reglage est trop faible, il faut commencer par les gicleurs et apres ajuster avec la vis de reglage...

:? Ben justement si, car avant de changer quelque chose il faut partir d'une carburation déjà correcte, donc avant de commencer quoique ce soit on règle la vis d'air, ensuite on fait dans l'ordre:
1) gicleur principal avec test bougie
2) aiguille avec test accélération
3) ralenti, en jouant d'abord sur la vis de ralenti, puis la vis d'air sur les bas régimes.


:idea: Sinon pour les fainéants (comme moi) qui ont la flemme de tout démonter/remonter pour faire des tests sans fin de gicleur, j'utilise la bougie colortune ( :wink: après conseil de Patator sur ce forum !!!) que l'on peut se procurer pour 35€ ici http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7223-9999 , et honnêtement je trouve que ça facilite beaucoup les choses!!!
Le seul défaut que je trouve est qu'il faut l'utiliser presque dans le noir...

Voici d'ailleurs comment ça marche http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 11 Fév 2006 19:28

Citation:
et seule modif sur le carbu : un gicleur +20
Pourquoi si gros avec un simple silencieux adaptable???
+10 suffiraient amplement....
disons que j'y suis allé à tatons, en changeant plusieurs fois de gicleurs et 'est avec le +20 que ça marche le mieux... mais des fois elle a du mal a pendre ses tours en 6.... il manque un pti quelque chose.
Sinon, je prends plus de tours si je n'essore pas complètement... ça voudrait dire quoi?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 11 Fév 2006 23:15

Sinon, je prends plus de tours si je n'essore pas complètement

:shock: C'est ça qui m'étonne, car si le moteur à fond emet un bruit à peu près normal (c'est à dire pas de brrrrrr), c'est les symptômes d'une carburation un poil pauvre, ...et dans ce cas là sans rien toucher tu dois prendre mieux tes tours l'été que l'hiver.

Par contre quelle est la taille précise de ton gicleur, car pour un DTR de 98 monté à +20 points ça fait du 260, ce qui fait quand même beaucoup !!!
Cependant il y a eu bizarrement des DTR toujours montés en 210 dans ces années là, serait-ce ton cas ???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede run&burn le 12 Fév 2006 12:24

kristian est ce que quand tu mets la poignée dans l'angle en fond de 6 au bout d'un moment le moteur s'etouffe??

moi ca me fait ca car je suis trop pauvre mais si je mets la poignée a 3/4 de tour je prend mes 11000 sans probleme sauf en 6 ...

faut que tu augmente le gicleur principale ... ce qui est bizar vu que tu as deja un +20... :? sinon rebouche un tout petit peu ta boite a air...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede kristian le 13 Fév 2006 23:46

et dans ce cas là sans rien toucher tu dois prendre mieux tes tours l'été que l'hiver.
Oui c'est bien le cas, mais je n roule pas en hiver....mais ma moto n'a jamais aussi bien marché que durant la canicule
kristian est ce que quand tu mets la poignée dans l'angle en fond de 6 au bout d'un moment le moteur s'etouffe??
Non, on peut ps dire ça, mais je sens qu'elle eput donner plus, alors je relache et elle prend quelques tours
sinon rebouche un tout petit peu ta boite a air...
elle est complètement dorigine

Il faudra que je vois la tête de ma bougie, mais dans quelques temps car là, pignet platré.
Et que je pense à la segmentation....18000km, elle date un peu :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 13 Fév 2006 23:59

:shock: Donc tu es encore un poil pauvre....

Quelle est la taille exacte de ton gicleur (j'ai un 240 de rab si tu veux)???

:arrow: Essaye juste de descendre le circlips de l'aiguille d'un cran ça peut peut être suffire.
:arrow: Par contre si je suis bien ta moto doit mieux marcher si tu serres ta vis de richesse (certainement moins d'un tour au total, ... à vue de nez 1/2 et 3/4 au grand maxi)...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jacques robert et 13 invités