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probleme a 9000 tr...

Messagede run&burn le 02 Fév 2006 15:35

salut , voila avant j'avais un gicleur de 110 sur mon carbu 34 et c'etait un peu pauvre mais je pouvais monter a 11000 tours quand meme sur la 1,2,3,4,5 avec le pignon de 17 ...
j'ai changé le gicleur pour un 115 ce matin et en allant au circuit j'ai taper des accels et enfait a 9000 tour ya un gros trou ca accelere et ca coupe ... vous savez ca fait comme des raté mais genre si je suis poignée dans l'angle ca va accelere tres fort jusqu'a 9000 et apres ca va se couper.. mais ca le fait que sur les 4 premier rapports...

trop d'air? trop riche ?? j'ai augmenter le gicleur de 5 points mais j'ai aussi un gicleur de 113.. vous pensez qu'il ira mieu??

merci
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Messagede run&burn le 02 Fév 2006 16:36

ah aussi j'ai essayé avec un 120 et c'etait carement trop riche...ca brouté a 8000... est ce possible que le 115 soit encore trop gros ??car c'est vraiment que a 9000 que ca coupe avant ca marche nickel..
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Messagede nova le 02 Fév 2006 18:08

Avec ton 120, qd tu broute a 8000tr, tu peux monter encore ou pas?? Car moi en ce moment, je broute entre 7et 8 000tr mais apres je tappe les 11000tr... Donc c'est mon aiguille qui est un cran trop haute. (ou l'inverse, cheplus...)
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Messagede phifi le 02 Fév 2006 18:32

:wink: Comme on l'a déjà évoqué, la température actuelle fausse tout, et on est souvent trop pauvre en ce moment...
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Messagede run&burn le 02 Fév 2006 19:17

oui mais la en locurrence je serai trop riche ... pour nova bin je sais pas a chaque fois que ca coupait je lachais la poignée.. mais ca coupait a 9000 en pleine ouverture donc c'est un prob de gicleur... mais bon.. moi c'est pas vraiment du broutage c'est juste que ca coupe net et apres ca repartmais ca recoupe...
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Messagede Patator le 02 Fév 2006 20:19

Salut Run :D , Phifi a raison :wink: , l'air froid est beaucoup plus dense et la faible t° ne favorise pas la vaporisation de l'essence.Résultat, la carburation est trop pauvre..Les symptomes que tu décris penchent d'ailleurs plus en faveur d'un manque d'essence.En principe, lorsque ton moteur s'étouffe la poignée ouverte à fond, il suffit de la relacher un peu et tu reprends des tours.
Je trouve que tu galères pas mal pour trouver le bon gicleur!..Je me demande si tu n'as pas un problème avec ton niveau de cuve: celui-ci n'est pas constant et ta richesse varie en fonction...
Je te conseillerai de vérifier l'état des flotteurs, pointeau et de son siège..
Pour info, avec mon dell'orto de 37, en dessous des 5°,je monte un gicleur de 155; de 5 à 10°,un 150; de 10 à 25°,un 145 et 140 au dessus des 25°.
Le tout pour une hygrométrie moyenne de 60 à 70 %et une pression athmosphérique de l'ordre de 1010-1020Hpa @+ 8)

NB: petite précision supplémentaire, si ton carbu n'est pas équipée pour être réchauffée, un temps froid et humide peut entrainer un givrage de celui-ci: dans son passage dans le venturi, l'air se refroidit d'avantage et l'eau qu'il contient se transforme en glace :shock: ...la moto s'étouffe dans un "BEUUUUUHHH" plus qu'inquiétant!.... :?
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Messagede run&burn le 02 Fév 2006 20:37

SALUT PATATOR ,
en effet cet aprem en allant au circuit il y avait beaucoup de brouillard et il c'est meme mis a neigé vite fait .. donc ca doit surement etre ca.. mais sinon non j'ai pas de prob avec le 110 ma moto marchait au taqué c'etait juste en fond de 6 a partir de 10250 qu'elle s'etoufé un peu..donc le truc logique etait d'augmenter le gicleur et j'ai mis un 115 et ca marche mieu entre 6000 et 9000 qu'avec le 110 mais bon ca coupe a 9000/9500..
j'en conclu que vous avez raison et que ca doit etre du au temperature..
mais bon... est ce que ca change temps que ca une perte de 5-6 degres ?
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Messagede phifi le 02 Fév 2006 22:24

Voici ce que j'avais répondu en fin de semaine dernière

Il fait quel temps, chez toi???
Moi, mardi ma moto marchait nickel et prenait tranquille 11000 tours en 4 et en 5 (pas testé en fond de 6), il faisait 10° (-2 le matin quand même...)
Hier après midi il faisait 1°, et impossible de dépasser 10000 tours en fond de 4 et pas plus de 9500 en fond de 5 !!!!

Sachant qu'en 10 jours j'ai changé le filtre à air par un twin air et monté un silencieux Dep j'ai forcémént apauvri ma carburation, et en plus avec un bon froid sec c'est encore pire!!!
Donc je n'ai pas cherché plus loin, et j'attends que le mercure remonte au dessus de 10° pour envisager un changement de gicleur, car le faire maintenant donnerait une machine bien trop riche en été !!!
En plus avec se froid, le moteur chauffe peu, l'indice de bougie est alors souvent trop élevé, et sa "lecture" en est complêtement modifiée (une couleur marron clair correspond alors à une couleur bien blanche...)


Je peux même ajouter que mardi après midi il faisait 8° chez moi, la moto remarchait un peu mieux et elle poussait à 10000 en fond de 6 (à condition pour la 6 que je relache un peu la poignée d'accélérateur, sinon juste un poil plus que 9500 tours).
Pour moi dés que je suis en dessous de 10° elle marche toujours moins fort, je me dis que d'ici 1 à 2 mois tout reviendra au top !!!
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Messagede Patator le 02 Fév 2006 23:10

Bonsoir à tous :D

Phifi: comme d'habitude, je vois que tu as tout compris!... :wink:

Run: en effet, il faudra recommencer tes essais sous des t° plus clémentes :wink: ...mais pour info, sache qu'un mélange un poil pauvre favorise la prise de tours..ci dessous, deux graphiques visualisant l'influence de la carburation sur les perfs:
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une ouverture de 1/16e de tour... :shock: = entre +2 à +5 points maxi au gicleur principal sur un dell'orto....et pratiquement 1/2 cheval et 500 tours en moins en régime maxi.. :?
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Messagede Toopack le 02 Fév 2006 23:22

Hummmm, mais çà ne se résume pas qu'à un diamètre de gicleur principal ........ profil d'aiguille :roll: ( transition moyen/haut ) et coupe du boisseau
A partir du moment où l'on connais les profils utilisés sur les TZR avec ce genre de carbu , pourquoi ne pas s'en rapprocher :?: :idea: je pense surtout au carbu de 32/34 là, pour celui de Patator la problèmetique est différente :?
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Messagede Patator le 03 Fév 2006 0:00

Certes, certes "Toopack" :wink: , mais je ne raisonne ici que pour les hauts régimes, à pleine ouverture du boisseau.Donc, je ne me préoccupe que du gicleur principal...quoi que :roll: , le "Power-jet" doit être pris en compte également lorsqu'il est présent(comme sur le TM 28 des Dt et Tdr..).Mais de toute façon, celui-ci n'est pas réglable sur nos machines :? ..
Pour revenir au réglage de mon carbu, il est monté d'origine sur les TM125 de cross avec un gicleur principal de 200 :shock: . Le mien provient en fait d'un kart 125 à boite et était équipé d'un gicleur de 180...Je te dis pas les séances d'essais pour aboutir à un 145!.. :roll:
@+ 8)
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Messagede Toopack le 03 Fév 2006 0:24

Tu m'étonnes pas , mais ce ne sera pas le volume de boite à air qui donne autant de différence :?
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Messagede Patator le 03 Fév 2006 0:39

Euh..ma boite à air à un volume...libre :shock: :lol: :lol: .En fait, c'est la configuration moteur qui est tout à fait différente, avec une dépression(aspiration) du carter-pompe plus importante, des diagrammes beaucoup plus ouverts et un régime de rotation bien plus élevé.Ca respire à plein poumon!.. :twisted: et ça contribue à une admission d'air bien supèrieure et donc à un enrichissement en conséquence!.. :wink: @+ 8)
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Messagede Toopack le 03 Fév 2006 0:46

les deux mon général :lol:
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Messagede Patator le 03 Fév 2006 1:02

Tiens, rien que pour toi, une tite photo de mes délires "madmaxien" :lol: :lol:
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elle est pas bien aérée ma boite à air?!.. :lol: :lol: sans parler de la surpression engendrée par le moteur de sèche- cheveux!!.. :shock: :shock: (un petit plus à haut régime tout de même!.) mieux que la prise d'air dynamique!... :lol: :lol: @+ 8)
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