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Messagede Toopack le 03 Fév 2006 2:07

Excellent , j'adore les gens qui vont au bout de leurs idées :twisted:
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Messagede TOMTOM le 03 Fév 2006 14:12

dis moi "patator" tu l'as pas passée au banc ta machine???

montre nous tes courbes!!! :wink:
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Messagede Patator le 03 Fév 2006 20:47

Salut Tom :D , j'y ai pensé,mais pas seulement pour vérifier la puissance, mais surtout pour aider à peaufiner les réglages :wink: .
Il faudrait que je me renseigne pour avoir un banc dispo par exemple pour une heure...mais je n'ai aucune idée où aller, ni combien ça me couterait :roll:
Michel, si tu me lis, ça t'a couté combien tes trois essais au banc?....@+ 8)
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Messagede run&burn le 08 Fév 2006 14:09

salut a tous, bon j'ai mis le gicleur de 113 au lieu du 115 et la maintenant ca coupe plus mais ca fait comme quand je suis trop pauvre...ca s'etouffe.. mais sur le periph quand je suis aller tester je suis monté a 9500 tour en 6eme mais des que j'ai ouvert en grand le boisseau ca s'est etouffé ( trop d'air ) , mais avant j'ai demonter ma bougies et elle etait NOIRE PLEINE DE CALAMINE ( a cause de l'huile car je roule avec de la 100% en ville..) et donc je me suis dit que c'etait peu etre la bougies qui marchait mal ...

par contre en rentrant donc chemin invers du periph j'avais le vent dans la geule et la des que j'ouvrais trop grand ca merdait.. encore trop d'air j'ai l'impression... mais j'ai changé le colant ( mon filtre a air) donc j'ai quelque question :

1/ quand j'ai mis le 115 mon colant devait etre bien sales est ce que le colant peu vraiment freiner l'arrivé d'air ??
2/la j'ai le 113 et un colant neuf... j'essai de nouveau avec le 115 ?
3/ avez-vous une autre idée de ou ca peu venir ? sachant que je suis pratiquement sur vu le comportement de la moto que c'est de la carburation...

PS... est ce possible que tout simplement je ne puisse pas ouvrir en grand car mon moteur ne peut pas absorber tout le melange car je n'ai pas de filtre air donc poignée dans l'angle il y aurait forcement trop d'air quelque soit le gicleur ?!

merci d'avance :)
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Messagede phifi le 08 Fév 2006 18:51

Si tu relaches un petit peu la poignée de gaz est ce que tu peux prendre plus de tours ou pas ???
Est ce que tu as éssayé de remonter l'aiguille d'un cran pour être un poil plus pauvre sur l'accélération ???

:wink: Et aussi, monte un vrai filtre à air ça ne pourra être que mieux....
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Messagede run&burn le 08 Fév 2006 21:49

salut, j'ai monté un tuyaux qui va sous ma selle avec un colant au bout, et j'ai remis le gicleur de 115...

resultat : j'ai prix 11000 tour ma moto marchait vraiment super fort mais je peu tjr pas mettre la poignée dans l'angle sinon ca s'etouffe...
je suis monté a 9500 en 6 sois 140 km/h ,je voulais pas aller plus car sur le periph ca fait 60 km/h au dessus de la limite ca devient tendu...

en fait je peux accelerer surper fort mais pas la poignée dans l'angle....
suis rassuré c'est pas l'allumage mais je pense que je suis encore trop pauvre enfait...

ou sinon reduire un peu l'entrée d'air ?!

merci a vous ;)
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Messagede phifi le 08 Fév 2006 23:01

:D Quand je te dis de mettre un vrai filtre à air !!!!
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Messagede run&burn le 09 Fév 2006 11:34

ouai t'as rasion merci beaucoup ,bon je vais voir si avec un gicleur de 125 ca ameliore le truc... si oui ca voudras dire que c'est un prob de gicleur ,si non je reduirait l'arrivée d'air...

;) :D :wink:
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Messagede michel125dtr le 09 Fév 2006 12:40

ca m ' a couté 15€ pour le passage au banc
pour le prochain ce sera 10€
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Messagede kristian le 09 Fév 2006 14:58

Truc con mais auquel on ne pense pas souvent, est-ce que tu règles ta vis de richesse et de ralenti lorsque tu change de gicleur... Par expérience (et pourtant je croyais que ça ne concernait pas les hauts régimes) e fonction des ces deux petits réglages facilement accéssibles je gagne 2000tr/mn.... avnt que ça ne brout ou rupte...
a+
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Messagede run&burn le 09 Fév 2006 15:17

bin oui mais le prob c'est que je sais pas trop dans kelle sens la tourner... pour augmenter la richesse je vis ??? et pour reduire je devisse ?? ou c'est l'inverse ??
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Messagede phifi le 09 Fév 2006 19:58

pour augmenter la richesse je vis ??? et pour reduire je devisse ??

C'est bien ça, par contre si ça te fait gagner des tours à haut régime c'est déjà qu'il y avait un problême de gicleur !!!
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Messagede michel125dtr le 10 Fév 2006 1:49

pour 15€ le passage au banc ne conprend pas :
clapets carbone
la modif de la valve
le pot vidé
les reglages de carbu

voila Patator

mais pour les problèmes des trs/mn il faut vraiment travailler le moteur et la pas beaucoup de personne peuve le faire c'est tres hard

ca revient sur des des post repris , et repris , et rerepris , et ********
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Messagede Vell le 10 Fév 2006 8:18

Ca peut être un problème d'aiguille aussi.
Essayes en la descendant d'un cran si c'est possible.
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Messagede run&burn le 10 Fév 2006 11:53

j'ai du nouveau...alors j'ai mis un gicleur de 125 cette fois... ca marche de mieu en mieu j'ai plus de couple et plus de patate passé 5000 mais j'ai aps encore fait de test sur el periph jvais faire ca cette aprem...

en fait a mon avis le prob venait surtout du fait que je n'eavais pas de filtre a air et donc qu'avec la vitesse et les perturbation crées par la moto il y avait un flux assez aleatoire de l'air faisant varier ma carburation n'importe comment...

( PS : michel... pourquoi le passage etait sans les clapet et tt ?! j'ai pas compris )
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