Ca fait du bruit !!

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Ca fait du bruit !!

Messagede RouXoR le 24 Avr 2006 18:12

Bonjours a tous je voudrais vous faire part d'un petit problème de BRUIT concernant mes freins^^
En fait je les ai fai changer en décembre dernier ( enfin les plakettes koi) parce que je trouvais que l'arrière fesai du bruit bon et bien maintenant il se trouve que en fin de freinage sa couine mais quand je dis sa couine les gens sa les interpelle quoi , et sa le fai de l'avant comme de l'arrière....me parlez donc pa d'usure ce n'est pas possible....met de l'huile :lol:

merci pour vos réponses
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Messagede stacker13 le 24 Avr 2006 18:16

ca couinne moi aussi, mais que de l'arriere.
Je pense que cela vient des plaquettes, depuis la supression de l'amiante ca couinne.

Mais ca freine, c'est deja pas mal, tu as le son et l'image. :lol:
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Messagede fabdtx le 24 Avr 2006 18:16

Salut, il existe une pâte (loctite orange en autre) que tu peux mettre sur le dos de la plaquette et tes freins ne feront plus de bruit .Si tu as un garage Citroen près de chez toi demande leur ils connaissent certainement aussi non chez la plupart des revendeurs de pieces détachées auto...
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Messagede RouXoR le 24 Avr 2006 18:42

a javoue ke l'idée de la pate me branche bien car jen peu plus de ce bruit^^
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Messagede SEBLOB le 24 Avr 2006 20:36

Mais comment un pate que l'on fixe derrière une plaquette peut suprimer un bruit issu du frottement de la plaquette sur le disque :shock: :?:

a moins que le couinement soit créé par un point précis de la plaquette qui appui trop fort sur le disque,e t donc la "pate" serait un sorte de lubrifiant permettant à la palquette de glisser sur le piston, et donc d'appuyer uniformément sur le disque :?: .

A+
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Messagede TOMTOM le 24 Avr 2006 20:39

oui, etonnant!!!

j'avais deja entendu quelqu'un dire la meme chose, mais non verifié...

demonte tes plaquettes et mets y un coup de papier a poncer

sinon, une goutte d'huile sur les disques et ca roule!!!! :lol:
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Messagede greg59 le 24 Avr 2006 20:52

J'ai vu une fois un mécano chanfreiner le tours de ses plaquettes et il m'a expliqué que c'était justement pour éviter les couinements :shock:
N'ayant pas eu la possibilité de vérifier est ce que quelqu'un connait cette technique et est elle efficace :?:
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Messagede TOMTOM le 24 Avr 2006 20:55

j'ai aussi entendu cette technique mais j'ai jamais essayé

mais le grattage ca oui, ca marche! :wink:
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Messagede burner le 24 Avr 2006 21:11

greg59 a écrit:J'ai vu une fois un mécano chanfreiner le tours de ses plaquettes et il m'a expliqué que c'était justement pour éviter les couinements :shock:
N'ayant pas eu la possibilité de vérifier est ce que quelqu'un connait cette technique et est elle efficace :?:


oui je le fait toujours ;)
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Messagede Toopack le 24 Avr 2006 22:31

Le couinement provient de vibrations , souvent par des plaquettes neuves sur un disque pas neuf. Souvent c'est la diff de chanfreinage en effet , d'ailleurs en auromobile il ne se vend plus que des plaquettes chanfreinées :wink:
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Messagede phifi le 24 Avr 2006 22:40

:wink: tes plaquettes sont surement "glacées" car tu n'as pas du assez les roder: démontes les, donne leur un coup de papier de verre sur toute la surface, et chanfreine les légèrement.
Après le remontage rode les pendant une vingtaine de kms et ça ne devrit plus couiner.
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Messagede SEBLOB le 24 Avr 2006 22:40

Qu'est ce que vous voulez dire par chanfreiner?

Casser l'angle du matériaux de la plaquette voir l'arondir à la lime?

A+
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Messagede phifi le 24 Avr 2006 23:07

Oui casser l'angle, au papier de verre ou a la lime peu importe.
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Messagede guigui37 le 25 Avr 2006 9:47

Le chanfrein ca marche nickel, je l'avais il y a super longtemps sur ma Uno....
PS: t'as acheté de la merde comme plaquettes et un du bon matos ? La qualité de la matière ca change tout !
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Messagede fabdtx le 25 Avr 2006 16:59

Petite précision :La pate se met entre la plaquette et l'etrier pas entre le disque et la plaquette!!
Et l'huile sur le disque j'ai jamais vu un conseil aussi "sympa" bonjour le cul de la voiture devant!!
En fait la pate permet d'amortir les vibrations causés par la friction du dique et de la plaquette...
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