Salut les passionnés,
Ma moto:
-DTR de 1990
-29000 km
-historique inconnue (achetée pas cher à un non bricoleur)
-roulait peu dernièrement
-moteur type 3Bx (Je n'ai pas le n° exact sous la main)
-Symptômes: manque vraiment de punch (85 sur le plat);fume beaucoup
(fumée bleutée) à chaud comme à froid (joint spi droit de vilo?);démarre bien mais il faut laisser l'essence ouverte 2mn avant de kicker si inutilisée plusieurs jours;compression: 8.5 bars à froid (impossible de kicker à la main);câble compte tour cassé; lorsqu'on accélere à vide, elle régule à un régime pas super élevé (peut être 6à7000 tr/mn);dépôt huileux noir sur
la bougie.
Ce que j'ai entrepris (je ne suis qu'au début de mes investigations):
-vidange/remplacement huile transmission (15W40), il y avait 0.3l de trop.
-vidange/remplacement huile moteur (ipone)
-changement de la bougie
-contrôle du réglage de la pompe à huile (OK)
-recalage de l'YPVS (ne s'ouvrait jamais complètement)
-dépose de l'echappement pour contrôle (très gras à cause de l'huile,mais pas calaminé, il reste a peaufiner le réglage de LYPVS et c'est plus facile sans le pot)
Questions :
-Comment juger de l'état des segments/piston par l'orifice d'échappement?
-Comment dire qu'un pot est calaminé ou pas ?
-quelqu'un a-t'il déja eu des problèmes similaires?
Pour l'instant, pas la moindre amélioration, mais il me reste beaucoup de choses à regarder.
@+