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Messagede embleed le 08 Sep 2006 21:28

Bonjour a tous !

Voila , j'ai serrer ma TDR 125 4FU de 2000 et je voulais savoir si en passant mon cylindre en 170cc il n'y aurais pas trop de souci niveau pompe a huile ? je voulais savoir ou je pourrais faire realésé mon cylindre et surtout si sa marche !!

Merci a tous !
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Messagede kristian le 08 Sep 2006 22:11

un tdr ne se réalèse pas....
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Messagede tdbpsycho le 08 Sep 2006 22:21

ah bon on ne peut pas realeser un TDR :shock:

j'etais pourtant sur que oui je me trompe peut etre.

en tout cas si ct le cas tu serais effectivement obligé de fait pas mal de modif au niveau de la richesse de ton carbu voir de le changer je ne suis pas sur que tu trouvera le gicleur a decoite pour alimenter ta becane. de plus tu sera aussi oblige de modifier ton arrivé d'air

:oops:
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Messagede phifi le 08 Sep 2006 23:22

:? Exact c'est un cylindre alu nickasilé, donc pour le réaléser en 170 il faudrait d'abord le faire chemiser fonte...
:idea: Sinon des boites comme révaltec ( http://www.revaltec.com ) proposent un réalésage sur base de cylindre nyckasilé, et la pompe à huile ne posera pas de problême avec une augmentation de cylindrée (les pompes à huile de 200 DTR sont les mêmes que celles des 125).
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Messagede michel125dtr le 09 Sep 2006 1:08

comme dis christian et phifi , c' est des gros frais
pas de realesage
donc 3 solutions :
renickasilé le cylindre chez un préparateur
cylindre neuf
cylindre d' occasion
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Messagede embleed le 09 Sep 2006 20:35

phifi a écrit::? Exact c'est un cylindre alu nickasilé, donc pour le réaléser en 170 il faudrait d'abord le faire chemiser fonte...
:idea: Sinon des boites comme révaltec ( http://www.revaltec.com ) proposent un réalésage sur base de cylindre nyckasilé, et la pompe à huile ne posera pas de problême avec une augmentation de cylindrée (les pompes à huile de 200 DTR sont les mêmes que celles des 125).


Si je prend un Kit 170, mon carburateur d'origine bien reglé sera t-il suffisant ??
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Messagede phifi le 09 Sep 2006 22:46

Si tu cherche les perfs le carbu sera trop petit, sinon ça marchera sans problême quand même.
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Messagede maximotep le 10 Sep 2006 10:23

j ai eu un souci similaire sur une kawa KX 80 dont le cylindre était traité au nikasil et quand j ai serré le moteur y a fallu que je l envoi en allmagne (chez porshe) ou a barcelone (mais j avais pas trouvé ou c était) pour le faire refaire. mais renseigne toi chez ton concessionaire yam' il sera au mieux informé. mais je ca m etait revenu assez chere de faire refaire traité mon cylindre.


et si tu opte pour le kit 170cc vérifi que l enbielage n a pas soufére du serrage et il te faudra surveiller ton moteur plus souvent, je te conseille aussi si tu ne le fait pas deja de mettre de l huile de qualité ( 100% synthése que tu trouve en concession elle est plus chere mais au moins tu serre plus dificilement) chez motul la 600 est bien je crois aussi que la 800 est trés bien mais c est pour la compete donc je sais pas si ca le fait avec une pompe a huile. et au cas ou t aurais pas confience en ta pompe tu peux rajouter un peux d huile dans ton réservoire au moins au debus pour le rodage enfin ca c est pas obligé.

j espere que tu trouveras une solution a ton probleme
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Messagede embleed le 10 Sep 2006 11:07

Merci pour vos reponse ! finalement je vais rester en 125cc donc pas trop de soucis a se faire mais je metterais de l'huile de meilleur qualité car la j'ai de la Castrol TSX 100% synthese mais je metterais sois de la Mobil Extra 2T soit de la Bell'ray special 2T !

++
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Messagede tdbpsycho le 10 Sep 2006 11:23

perso je tourne avec de la Ipone Samurai qui est tres bonne et pas trop cher :D
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Messagede kristian le 10 Sep 2006 14:12

embleed a écrit:Merci pour vos reponse ! finalement je vais rester en 125cc donc pas trop de soucis a se faire mais je metterais de l'huile de meilleur qualité car la j'ai de la Castrol TSX 100% synthese mais je metterais sois de la Mobil Extra 2T soit de la Bell'ray special 2T !

++

ça ne vient pas ton huile.... ça fait 22000km que je tourne à la castrol tsx et je n'ai eu aucun problème. Si ce n'est celui d'avoir une couleur de bougie qui n'est pas exploitables pour les réglage de carburation. Et bientôt je passe à l'extralub 100% sunthèse de leclerc, deux fois la quantité pour le même prix et de bons échos sur ce forum :wink:
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Messagede Rossifumi_46 le 10 Sep 2006 14:13

tdbpsycho a écrit:perso je tourne avec de la Ipone Samurai qui est tres bonne et pas trop cher :D


Ca a tendance a boucher les pompes a huile la samurai, c'est de l'huile pour melange a la main. :wink:
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