Quelqu'un pourrait me dépanner: projet de gros carbu !!

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Messagede phifi le 11 Nov 2006 23:29

:!: Oui c'est possible,ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que je vais être très proche des réglages du carbu de 28.
:idea: Ce n'est pas illogique, car avec le 28 ma boite à air avait une ouverture 2 fois supérieure à la surface du carbu ,...et c'est encore le cas avec la modif que j'ai faite pour mettre le 34.
Comme dans tous les cas le rapport essence/air ne varie pas (1 volume d'essence pour 15 d'air) les réglages doivent donc être proches.
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Messagede arno le 12 Nov 2006 10:14

c'est un peu normal,bien que l'entrée d'air soit plus importante les pertes de charges du filtre sont restées identiques.ça m'étonnerait pas que le gicleur principal soit de 10 points supérieurs à celui du 28 ou proche tout du moins
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Messagede phifi le 12 Nov 2006 20:11

:twisted: gicleur de 250 posé il y a 2 heures: 11800 tours à vide en étant toujours trop riche (normal rien n'est réglé), et performances égales à celles du 28 avec un couple supérieur et une meilleure montée dans les tours.
:wink: Ma base de réglage est donc maintenant définie, il ne reste plus qu'à s'y mettre.
:D En tout cas c'est un plaisir de pouvoir avoir accès au gicleur sans démonter la moitié de la moto !!! Vive la vis sous la cuve.
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Messagede TOMTOM le 12 Nov 2006 21:53

TOMTOM. a écrit:perso, je visais plutot le mikuni 32, mais ya un certain TOOPACK66 qui a encheri :lol:


et hop, un carbu pour notre ami Kristian!

bonne prepa! :wink:
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Messagede Toopack le 12 Nov 2006 23:14

Vi, je l'ai un peu incité :twisted:
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Messagede phifi le 12 Nov 2006 23:25

:wink: J'avais bien vu l'enchère au non de "kristiandetoulouse", j'espère qu'il a remarqué qu'il y a une arrivée d'huile sur le carbu (il suffit de la couper et la boucher) et que la starter est à cable !!!
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Messagede kristian le 13 Nov 2006 2:26

TOMTOM. a écrit:
TOMTOM. a écrit:perso, je visais plutot le mikuni 32, mais ya un certain TOOPACK66 qui a encheri :lol:


et hop, un carbu pour notre ami Kristian!

bonne prepa! :wink:

Je ne sais pas quand elle sera finie mais ça risque de donner quelque chose de bien. carbu 32 + cylindre tzr + culasse tzr + cdi tzr, fourche inversée de ktm 620, jantes de tdr. Merci toopack de savoir si bien m'inciter :wink:
Phiphi, non je n'ai pas remarqué ces deux détails. Pour les tarter à cable, c'est plutôt cool, et grace à jc76 et nono46 je vais pouvoir me faire rapidement une commande au guidon :wink:
Et à la base elle sert à quoi cette durite d'huile?
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Messagede phifi le 13 Nov 2006 2:58

:D ça risque d'être sympa le résultat !!!

:arrow: L'arrivée d'huile sur le carbu est bien sur pour faire le mélange, c'est le même type d'arrivée que l'on a sur nos pipes.
Il faudra donc que tu choisisses d'en boucher une des 2.
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Messagede phifi le 16 Nov 2006 0:32

:D J'ai enfin trouvé une vis de ralenti, elle est un peu courte mais je devrais pouvoir la modifier (pourtant elle vient d'un mikuni TM34....) facilement.
:arrow: J'ai vérifié le gicleur de ralenti à la bougie colortune, il est un poil gros mais reste convenable (je testerais peut être un 22.5 pour être sur).
:arrow: L'aiguille est par contre toujours trop riche (surtout vers 6000 tours) malgré quel soit au cran le plus haut, et le gicleur principal à l'air convenable.
:cry: Le problême est que je n'arrive pas à trouver d'aiguille, donc si quelqu'un sait où en commander ça m'intéresse !!!
:? Il me teste toujours la solution d'ouvrir un peu plus la boite à air, ...mais bonjour le bruit !!!
:twisted: D'ailleurs en enlevant la trappe d'accès au filtre à air le moteur prend plus de 12000 tours à vide, ce qui est encourragenant pour la suite !!!
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 2:21

phifi a écrit::cry: Le problême est que je n'arrive pas à trouver d'aiguille, donc si quelqu'un sait où en commander ça m'intéresse !!!


je ne sais pas si tu as regardé ici, ou peut etre les appeler ou par mail :idea:
http://www.pi-karting.com/site/mikuni_m.php
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Messagede phifi le 16 Nov 2006 23:43

:cry: Eh non pi-Karting ne fait pas d'aiguilles, et en magasin on me propose des aiguilles "racing" ou "compétition" prévues pour une utilisation et une plage de régime bien précise, mais pas les versions "overall" prévues pour tout usage !!!
:evil: Pourtant les références existent (je les ai), il suffit surtout de trouver la bonne boutique, ...mais ça n'a pas l'air simple.
:idea: Au pire il faudra que j'ouvre un peu plus la boite à air (5cm2 devraient suffire), mais je préférerais éviter à caus du bruit en accélération.
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 23:59

je sais d'avance que cette idée risque de faire sourire quelques un :lol:

Phifi, une petite idée pour faire varier l'ouverture de ta boite à air (trappe coulissante + servo moteur de modélisme)
à vérifier, mais je suis presque sûr que le servo moteur de l'YPVS et piloté de la même façon.
:idea: coupler la commande du servo de boite à air avec le servo de L'YPVS

je penses que c'est un piste à étudier :wink:

http://www.planete-sciences.org/robot/w ... rvo-moteur
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Messagede phifi le 17 Nov 2006 0:01

:lol: Le plus drole, c'est que moi aussi j'y ai aussi pensé au servo moteur, ...mais à commande par interrupteur pas asservi à l'ypvs.
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Messagede Powercket le 17 Nov 2006 0:07

sur la page web:

Il comprend :
Un moteur électrique (continu), généralement assez petit.
Une réduction en sortie de ce moteur pour avoir moins de vitesse et plus de couple ou de force.
Un capteur : un potentiomètre qui induit une résistance variable en fonction de l'angle de l'axe de sortie. :!: <--------
Un asservissement électronique pour contrôler la position de cet axe de sortie.

Exactement les même caractéristiques que l'asservissement de l'YPVS :!: :idea:
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Messagede Powercket le 17 Nov 2006 0:11

Prévoir un retour en position fermé (avec un petit ressort), comme ça en cas de panne du système = réglage trop riche ---> donc ratatouille

Edit: info commande YPVS RTM 72 page 85 :wink:
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