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Messagede koxafr le 14 Mai 2007 11:00

Pas de réponses,,, :?

Quelqu'un peux-t-il me dire comment décalaminer un pot de DTR apres l'avoir mis dans un gros feu,, Faut-il l'ouvrir?

Et question importante, le fait de faire des modifications pour obtenir de meilleurs perfs ne réduit-il pas la durée de vie de nos moteurs 2T préférés :?:
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Messagede Toopack le 14 Mai 2007 13:47

koxafr a écrit:Hello à tous,

Pour continuer ce post sur le sujet puissance,,,

Ma moto sort donc de la revision de 6000km hier, elle marche plutot bien mais éternel insatisfait j'en veux toujours plus :)

Donc les perfs ce jour c'est 120km max 9500tours avec silencieux d'origine (pas si silencieux que ca, l'ancien proprio l'a percé de partout et au dela de 8000tours je deviens sourd..... :wink: ) moto débridé et pour le reste ca m'a l'air d'etre à peu pres d'origine.

Comme dit sur un autre poste, suis pas trop balaize en meca :oops: mais d'apres vous quels sont les premiers points a effectuer pour grapiller quelques kmh. pipe, clapets etc....... (j'ai lu ces mots sur le forum,,, à quoi ca sert et c'est pas trop chiant à instller quand on y connait walou :?: :?: :?:

Par avance merci pour vos conseils


Le mieux étant pour toi de prendre le temps de lire le forum :wink: tout y est dans le désordre, au fil des discutions certes mais tout y est :idea:

Désoler de ne pas satisfaire directement à ta demande, mais comment t'expliquer 25 ans de mécanique en 3 lignes ? pô simple :oops:

Et la mécanique, contrairement à beaucoup d'idées préconçues , ce n'est pas du montage de pièces ! :idea: sinon il n'y aurait que des magasiniers :arrow:
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Messagede phifi le 14 Mai 2007 17:45

Toopack a bien résumé...
Par contre ta machine a 21000 kms et si le haut moteur est d'origine il faudrait sérieusement penser à le refaire avant d'envisager d'autres modifs.
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Messagede OldTimer le 14 Mai 2007 18:44

21000 ? +1 pour un changement piston/segments.. aussinon tu vas bientôt les retrouver dans ton pot.

Quitte à rouler avec une bécane débridée, un kit 170cc et HOP ! Plein de patatte !!
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Messagede phifi le 14 Mai 2007 22:34

:shock: J'ai dit n'importe quoi moi ...En relisant je viens de voir que tu n'as que 6000 kms.
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Messagede TeepH le 14 Mai 2007 23:09

OldTimer a écrit:Oui bon aussi un staker en slang c'est un fan qui colle grave aux basquettes..

bon remarque un stroker aussi en slang c'est un mec qui pratique trop une habitude noctune solitaire.. nonnon pas la mécanique.. aie là aussi un jeu de mot.. vrai si mec à nique c'est qu'il à bien réparé ou modifié sa bécane et emballe une meuf pour la nuit..

Mécanique pas bien devient stroker en fait...
Mécanice bien mec à nique bien..

... pas tapper, pet de l'esprit du vendredi.. sorry..


P'tin gars, t'es parti loin là.
J'ai rien compris à ton histoire et pourtant je l'ai lu deux fois.
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Messagede Toopack le 14 Mai 2007 23:26

phifi a écrit::shock: J'ai dit n'importe quoi moi ...En relisant je viens de voir que tu n'as que 6000 kms.


:lol: t'as vu, depuis que tu as arrèté de boire ...... çà ne va plus :lol: :lol: :lol:
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Messagede koxafr le 15 Mai 2007 9:44

Oui PHIPHI

Remets toi à boire mais pas avant de prendre le guidon!!!

Bon, j'ai lu que me mettre un ptit echappement compet pourrait améliorer mes perfs donc on économise pour faire tomber un dep ou un rino.

T'as raison Toopack, le forum est tres bien constitué et je peux trouver toutes mes réponses mais ce qui ce passe c'est que je ne sais par quoi commencer... et + une belle chevre en meca qui ne veut pas engraisser un concess mais trouver les bons tuyaux.
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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 15:42

t'inquiète, nous sommes tous passé par là :idea:

ce qui est durable dans le temps est rarement immédiat, l'expérience est plus que nécessaire sans jamais être ultime :wink: heureusement qu'on en apprend encore et toujours
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 16:04

:arrow: encore faut il savoir s'ouvrir aux idées des autres :idea:
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Messagede koxafr le 15 Mai 2007 16:25

stacker13 a écrit::arrow: encore faut il savoir s'ouvrir aux idées des autres :idea:


Est-ce que cette phrase m'étais destinée, si oui je ne vois pas de quelles idées tu parles mais :shock:

Et un grand merci à toopack pour sa reponse qui viens enrichir ce post qui est de + en + philosophique :wink:
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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 16:26

nan t'inquiète, c'était pour moi :wink: relatif à un de mes postes dans un autre sujet,
sujet ou il fait part de son expérience et moi de la mienne , et qui pose la problèmatique du transfert d'expériences :lol: :lol: :lol:
mais c'est aussi à double sens stacker13 8)
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Messagede phifi le 15 Mai 2007 22:00

Le pot c'est une bonne idée pour commencer, c'est simple à monter et ça donne de bons résultats, ...et en attendant commence à bosser le réglage carbu car tu en auras besoin.
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2007 10:43

Toopack a écrit:nan t'inquiète, c'était pour moi :wink: relatif à un de mes postes dans un autre sujet,
sujet ou il fait part de son expérience et moi de la mienne , et qui pose la problèmatique du transfert d'expériences :lol: :lol: :lol:
mais c'est aussi à double sens stacker13 8)


Oui, c'est aussi à double sens.
J'ai ecouté les autres, j'ai fait le test, et j'ai constaté.
Comme j'ai dis, sur ma moto, ca marche pas, idem pour le poumon.
J'ai ensuite fait part de mon retour d'expérience, je dirais plutot le retour de l'expérience, c'est pas tres francais, mais c'est plus pret de la réalité
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Messagede koxafr le 16 Mai 2007 11:30

Ok Phiphi,

Promis jme met a bucher mon reglage carbu des ce jour (j'ai en plus pu telecharger la revue tech. de nos engins préférés grace à Toopack)...

Deux ptites questions:

Changement pot pour une ligne DEP } si je change que la cartouche (en attendant $$$ pour la ligne complete), gains de perfs ou juste sonorité et look???

Un vendeur m'a indiqué pouvoir en avoir sans soucis mais à 188eur juste pour le silencieux, je lui ai alors dit:<< :shock: puis :lol: >>
vous pensez pas qu'il m'a vu venir de loin ou c'est le tarif normal?
Merci :wink:
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