Une histoire de Circlips qui n*ke tout

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Une histoire de Circlips qui n*ke tout

Messagede Gsxr le 23 Juil 2007 18:10

bonjour tout le monde,

Ma moto n'avai jamais aussi bien marcher avec mes deux petite préparation "maison" du powernow et de l'élargisseur de pouli YpVs.... une petite bête sans un sous bref..

un mois apres toujour au top je roule a un bon 130 san avoir trop forcer et la "pet" un bruit inconnu sort du moulin avec une perte de puissance instantanée je decide donc de rentrer chez moi avec précotion ....

je démonte le carburateur (qui est toujour aussi chian a démonter) je le lave en ésperent que ça ne vienne pas du haut moteur mais malheureusement si.....apres avoir démonter le cylindre j'aperçois une rayure et un piston bousillé a qui il manque un des deux circlips

le circlips c'est donc tirer du sa gorge et a tout rayé je m'en tire avec 120 € de réalesage + piston dans un atelier de retouche mécanique sur lyon

Ps: Kit piston acheter moitier moin cher sur intenet vive la qualiter :roll:

Image
Image
Image
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Messagede YOP le 23 Juil 2007 18:32

desolais pour ta mésaventure :?
si tu peux juste donner la marque de kit piston ca évitera a d 'autre cette mésaventure
merci par avance
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Messagede .MaT. le 23 Juil 2007 18:45

:x pas cool ça...
ça me fait pencé a un pote en mob qui doit avoir une malediction, 3 serrages a cause des circlips...
120 euro ça fait mal mais en théorie tu est reparti pour 15/20000 km.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Gsxr le 23 Juil 2007 18:58

Voici le kit piston que j'ai acheter


http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5835146qqq5827923

Oui 120 € sa reste résonable surtout que l'atelier ou je suis aller font du bon boulot et ce sont eux qui donne le piston a la taille du réalesage

aussi il m'est passer une question ou est passer le circlips ?? Apparament selon le gars de "Gonin moteurs" il serait passer par le pots d'echappement et sa me soulage de ne pas le savoir dans mon bas moteur parce que de toute facon en faisan tourner le vilbrequin a la main il tourne rond
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Messagede Powercket le 23 Juil 2007 19:36

pas glop ton histoire :?

Gsxr a écrit:aussi il m'est passer une question ou est passer le circlips ?? Apparament selon le gars de "Gonin moteurs" il serait passer par le pots d'echappement


à ta place je regarderai à fond dans le bas moteur avant de remonter, car vu la taille du clips, ce serai vraiment un coups de bol qu'il ai réussi à sortir par l'échappement sans faire la moindre petite marque sur la culasse.
si il y à un impact sur la culasse alors il y à des chances :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede phifi le 23 Juil 2007 20:34

Je viens de voir la photo des circlips sur le lien que tu as envoyé: Il ne faut JAMAIS monter ce genre de truc à part sur une mob (et encore...) !!!
Le seul genre de circlips qui valent le coup sont les modèles en forme de C , certes ils sont plus chiants à mettre mais ils ne s'en vont pas (ou c'est exceptionnel).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede drspock le 23 Juil 2007 20:54

fais gaffe quand meme, wemoto c'est pas de la super qualité, à moins que tu connaisses la marque qu'ils vendent?

phifi a raison pour le circlips, c'est pas terrible ça, et verifie bien ton bas moteur voir si y a pas un circlips qui se ballade.

ton cylindre est nikasyl?

parce que chez moi un alésage sur fonte c'est 35€ et sur nikasyl 230....
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Gsxr le 24 Juil 2007 10:51

ba ecoute moi j'ai essayer de chercher le circlips au fond du bas moteur avec un tournevis aimentée mais jai pas envi de chercher plus loin en faisan tomber le moteur car je n'est pas de clé dynamometrique !!!

Je n'est pas envie de remonter mon moteur sur le cadre avec de mauvaise force
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Messagede Powercket le 24 Juil 2007 10:58

et .... rien trouvé dans le pot ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 24 Juil 2007 12:21

Hummm, avec le grillage intérieur du pot et certainement la calamine/huile/essence non brûlée , pas certain du tout qu'il le retrouve :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede YAMAMOTO le 24 Juil 2007 12:24

est avec londe de prétion le contre conne ne risque pas de renvoyer le clipse dans le cylindre
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede OliVe le 24 Juil 2007 14:33

salut
à mon dernier serrage du à un ergot de segment cassé, j'ai retrouvé une grosse partie
du segment dans le pot; mais une petite partie etait tombé dans le BM.

résultat, aprés remontage du cylindre, j'ai eu le plaisir de changer mes roulements et joints spi de vilo.

alors, je serais toi, je ferais une recherche sur le site pour voir comment nettoyer le BM
sans tout démonter.
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede phifi le 24 Juil 2007 14:42

je serais toi, je ferais une recherche sur le site pour voir comment nettoyer le BM
sans tout démonter.

:wink: Tout est dit...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Gsxr le 24 Juil 2007 16:14

merci bien tu a eu l'idée du siecle :wink:

bon ba il me reste plus qu'a chercher sa mintenant il me reste plus qu'a attendre mon cylindre et mon piston a la fin de la semaine

Si sa interesse des personnes je peut mettre le lien du préparateur moteurs gonin moteur sur lyon il sont tres efficaces et fiables
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Messagede Gsxr le 28 Juil 2007 11:19

sa y est j'ai tout remonter mon cylindre piston réaleser plus tout le systeme de valve et tout marche correctement il reste plus qu'a roder :evil: :evil:

Pour ce qui est de la morale eviter d'acheter de la merde sur internet et verifier bien si vos circlips sont bien posée
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités