drole de petaradage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

drole de petaradage

Messagede lo* le 27 Juil 2007 8:09

salut a tous ! Bien cool ce site, plein de choses a apprendre...
je viens vous solliciter pour resoudre un petit pb: Donc, j'ai un dtr de 96, pas debridé, tout comme a l'origine (oui oui), qui marche tres bien d'habitude, mais la, il fait d trucs bizarres: vers 6000 ou 7000, suivant les rapoorts, il se met a petarader et a prendre les tours tres lentement en donnant des coups, je veux dire ça accelere ça ralentit ça accelere....j'ai pensé au carburateur ou a l'admission d'air, mais je m'y connais a peu pres autant qu'en ostreïculture, donc si vous pouviez m'eclairer...
d'avance merci a+
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: drole de petaradage

Messagede stack13 le 27 Juil 2007 8:45

lo* a écrit:salut a tous ! Bien cool ce site, plein de choses a apprendre...
je viens vous solliciter pour resoudre un petit pb: Donc, j'ai un dtr de 96, pas debridé, tout comme a l'origine (oui oui), qui marche tres bien d'habitude, mais la, il fait d trucs bizarres: vers 6000 ou 7000, suivant les rapoorts, il se met a petarader et a prendre les tours tres lentement en donnant des coups, je veux dire ça accelere ça ralentit ça accelere....j'ai pensé au carburateur ou a l'admission d'air, mais je m'y connais a peu pres autant qu'en ostreïculture, donc si vous pouviez m'eclairer...
d'avance merci a+


Moi non plus je ne connais rien à l'ostreïculture ma spécialité, c'est la mytiliculture :oops:
Sinon, combien as tu de kilometres ?
:arrow: regarde l'etat de la bougie combien a t elle de kms, change la.
Souvent à cause du bridage les pots s'encalaminent beaucoup, donc decalamine le pot.
Et puis le truc standard : nettoyage du filtre à air.
Dernière édition par stack13 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
stack13
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juil 2007 15:39

Messagede deltatangoromeo le 28 Juil 2007 6:24

Salut

Au vu des symptomes, à priori c'est ton carbu qui doit être sal ===> à nettoyer (démonter, ouvrir et nettoyer les gicleurs (souffler)), il y a plein de post là dessus sur le site . C'est un peu chiant à faire mais avec de la patience on y arrive;
Faut demonter les caches latéraux arrière, la selle, les caches latéraux avant, le réservoir (fermer le robinet).
Ensuite enlever les durites de réchauffe du carbu, puis désserrer les 2 colliers ( 1 coté admission, 1 côté boite air, faire pivoter le carbu (coté volant magnétique) en forçant légèrement et ça vient ==> tu dévisses le cable accélérateur (2 vis) par en haut et tu ouvre le carbu très délicatement en faisant attention de ne pas déchier les joints.

Pour plus de précision de réglages, il y a des gars beaucoup plus pointus tels Phifi, Toopack, Kristian, Nono46, SEB*.* et *.* et j'en oublie.

Profite en pour vérifier le fond de ton réservoir, il doit y avoir quelques petites merdes et le petit filtre entre le carbu et la durite d'arrive de l'essence.

Tant qu' à faire change ta bougie et nettoie ton filtre à air.

Bon week end quand même (vive la Méca) :lol:
Dernière édition par deltatangoromeo le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
DT 125R Pot détente débridé - Fourche DT200R
Image
deltatangoromeo
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2006 22:06
Localisation: Nanterre 92

Messagede kristian le 28 Juil 2007 10:26

deltatangoromeo a écrit:
Pour plus de précision de réglages, il y a des gars beaucoup plus pointus tels Phifi, Toopack, Kristian, Nono46, SEB*.* et *.* et j'en oublie.
rendons à Cesar ce qui est à Cesar.... les réglages c'est pas trop mon truc... suis pas bien sûr que le mienne soit bien réglée, du moins pas au top :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede popain972 le 28 Juil 2007 18:31

démonte ta bougie et dit montre la nous ... je pense qu'elle doit etre un peu noir !! il doit y avoir tros d'essence venant d'un filtre a air sale ! qui fait qu'a haut régime sa devien tros riche et sa pétarade en donnant des accoups !
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Messagede phifi le 29 Juil 2007 22:41

:wink: netoyage carbu et changement de bougie !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lo* le 31 Juil 2007 16:27

ok ok, je v faire ça, sinon la moto a passée 35000 kms et elle n'a pas roulé pendant environ 8 mois avant juin de cette année en dormant dehors (je sais pas sympas pour elle, mais j'avais pas le choix...), d'ou peut etre cet encrassement...
merci pour les reponses, a+
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Messagede phifi le 31 Juil 2007 20:29

sinon la moto a passée 35000 kms

:shock: si le moteur est d'origine tu vas vers de graves problêmes....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lo* le 05 Aoû 2007 18:24

petit up,
donc hier panne en ville, (et la ville c plat, pas de pente pour la faire demarrer) impossible de demarrer, je l'ai pousser jusqu'a un garage yamaha apres avoir kicker et pousser sans resultat (sauf le mal au mollet), le gars de chez yam la demarrer au premier coup de kick, je sais pas comment il a fait, donc j'ai pu remonter chez moi.
-->Demontage carbu: je n'ai pas pu ouvrir la cuve, une vis (la derniere de ttes comme par hasard) etait foirée et je n'ai pas pu verifier la bougie pour cause de pas de cle a bougie. J'en ai profité pour regarder le reste:
--> le pot est a changer tres vite car ters rouillé, mais je n'ai pas vu quoi que ce soit qui ressemblait a une bride avec trois point de soudure (le vendeur ne m'avais pas precise si elle etait debridée ou pas) si quelqu'un a une photo pour q je sois sure
--> j'ai rereglé l'YVPS
--> le filtre a air a l'air ok
--> comme le melange semblait trop riche, j'ai descendu l'aiguille du carbu d'un cran (est-ce trop ?)
Resultat, ne demarre pas. Je kick avec le starter, j'entend juste un beubeubeubeu, mais elle ne se lance pas. Demain je vais prendre une cle a bougie et la regarder je vous annoncerais la couleur.
Si qqu'un a des idées, je suis preneur
--phiphi, de quels gros problemes parlais-tu ? ça m'inquiète.
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Messagede phifi le 05 Aoû 2007 20:26

Ce que je veux dire c'est qu'à ce kilométrage tu devrais en être à ton deuxième piston au minimum, avec surement déjà un réalésage de fait, et que les roulements de vilbrequin seront à changer dans peu de temps...
Donc si ton moteur est d'origine, ça ne devrait pas rouler très longtemps...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lo* le 05 Aoû 2007 21:53

je l'ai fait repartir dans une pente ce soir, donc deja elle roule et le probleme de petaradage semble etre passé. A voir si elle va redemarrer demain matin.
Pour ce qui est du piston , je ne sais pas si le proprio d'avant l'a changer, je sais qu'il la faisait entretenir dans une concession yamaha et je l'ai eu apres les 24000km...mais je vais regarder tout ça, j'espere qu'elle va tenir un moment encore...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités