La p'tite nouvelle TZR125 2rl

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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede sostris le 05 Mar 2008 14:09

Félicitations pour ce post super interressant Powercket! :shock:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede drspock le 05 Mar 2008 14:36

Tres bien la technique de la lampe à souder, mais ( oui je ne suis jamais content) tes 5 flux ne se percutent pas, il faudrait plusieures lampes à souder en meme temps.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 05 Mar 2008 19:13

:wink: exact
Tout comme l'effet de succion provoqué par l'ouverture des transferts qui n'est pas pris en compte.
Ca donne déjà une bonne approche.

A mon avis cette méthode est parfaite pour mettre en évidence des déséquilibres, et pour comparer deux cylindres différents.

Mais tu as raison, il était important de le signaler :wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede phifi le 05 Mar 2008 22:17

:wink: N'oublie pas aussi que le "débouché" des transferts latéraux est logique sur le TZR: orientés vers le haut ils favorisent la puissance, alors que droits (comme sur le DTR) ils favorisent le couple.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 05 Mar 2008 22:32

:wink:
Bien que la photo soit complètement ratée ici on voit un peut mieux l'élévation des gazs des transferts secondaires
Image

8) je viens de remporter l'enchère pour un CDI de TZR 2RH pour 7 € (le miens est un 3PA) donc je devrai gagner quelques degrés sur la courbe d'allumage.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 05 Mar 2008 23:06

c'est bien un 3PA pour la 2RH aussi non ?
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 05 Mar 2008 23:27

Pour les 2RL à partir de 1992 elles ont été équipée d'un CDI 3PA (avec quelques degrés en moins)
Avant elles avaient un CDI 2RH
J'ai vu ça sur la RMT 72 (page 78 et 155)

Image

re-voila le graphique avec les courbes 2RH et 3PA (ça va donc relever un poil la courbe d'allumage)
Image

Maintenant, ça ne va peut etre pas changer grand chose, mais pour 7 € :roll:
:wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 05 Mar 2008 23:55

Ah ok
c'est un 3PA que j'ai ( anglais )
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 08 Mar 2008 19:50

Grosse galere pour demonter ce :twisted: d'amortisseur AR.
En effet Yam à conçu un emmanchement dans une entretoise de la vis de la fixation inférieure de l'amorto
Le PB c'est qu'elle est tres exposée aux projections d'eau et qu'elle était complètement grippée dans cette entretoise, donc impossible à démonter :evil:
Apres de grands coups de marteau sur la vis (et sur les doigts :roll: ) et un flacon de dégripant, je suis enfin venu à bout de cette maudite fixation.

Sans regrets car après la pose du nouvel amorto, c'est que du bonheur, la moto à fini de pomper comme une gondole. :)

La partie cycle étant enfin parfaite, la prochaine étape sera le montage du carbu de 32.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Dr_phobos le 09 Mar 2008 0:00

En plus j'ai vu la mamie aujourd'hui et j'ai assisté à la fin de la pose de l'amortisseur :) bin elle dépote tout simplement ! deja avec son carbu rikiki j'etais largué, je me pose la question ce que ca va etre aevc le carbu 32 !!!!!

Donc position sur la selle rien à voir aevc ma dtx :)

et le bruit du pot j'adore sans etre trop bruyant il a une belle sonorité !
Bref, bon achat !
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 09 Mar 2008 21:11

Ca y est le carbu de 32 est monté, je viens juste de terminer.
Il reste encore à choisir le Gicleur principal, car si c'était plug en play se serai trop facile
Actuellement donc:
Gicleur principal 280
Gicleur ralenti 35
La moto à démarré du premier coups, ralenti stable, pas de trous à l'accélération.
sans surprises la moto se mets à ratatouiller à partir de 9500 tr/mn, et en ouvrant la boite à air c'est légèrement mieux.
après démontage de la bougie, j'ai constaté une bougie noire et humide

j'ai plusieurs GP en rabe comme un 240 250 260, je vais donc tester pour commencer un 250 en espérant que le bon réglage est parmi ces 3 gicleurs.
Si vous avez un conseil à me donner, alors allez y, car j'y retourne tout à l'heure :wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede M.King le 09 Mar 2008 21:30

Ben, heu... Pense à allumer tes feux, et fais gaffe, ça pleut :lol: :lol: :lol:

:arrow: Trop riche à mon goût mais je pense que tu le savais déjà :wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede phifi le 09 Mar 2008 23:09

Tout d'abord il faut savoir que pour un gros carbu, l'entrée de la boite à air doit faire de 2 à 3 fois la la surface de l'entrée coté pipe !!
Ensuite ce n'est pas parce que le carbu est plus gros que les gicleurs doivent être plus gros...

:arrow: Pour 2 montages sur DTR en carbu de 34 (la moto de koxafr et la mienne) voici les valeurs que j'ai mise (en respectant la "règle de l'ouverture de la boite à air):
koxafr: 25 en gicleur de ralenti et 250 en principal, aiguille 6FP17cran 2, carbu mikuni VM34.
moi: 27,5 en gicleur de ralenti et 240 en principal, aiguille 6DP17 cran 2, carbu mikuni TM34.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 10 Mar 2008 1:31

M.King a écrit:Ben, heu... Pense à allumer tes feux, et fais gaffe, ça pleut

C'est fait et tout juste avant la pluie :lol:

Merci pour ces infos très précises Phifi :wink:

Alors j'ai un peut avancé, et j'ai obtenu qlq chose d'assez approchant du résultat convenable CAD:
Principal de 240
ralenti de 35
Aiguille au premier cran (juste pour les essais :wink: )
J'ai dû enlever le manchon d'entrée de boite à air
la bougie commence à avoir un couleur correcte (encore un petit-petit poil noire)

Par contre sans le manchon quel bruit :shock:

Je suis donc bon pour acheter un GP de 220 et tester le Gicleur de ralenti de 25 que j'ai en rab (je re-réglerai l'aiguille en conséquence)

Bien sur, je n'ai par résisté à faire un petit essai sur la route, j'ai trouvé un comportement à mis-régime beaucoup plus plein, un accélérateur plus précis, et une légère ratatouille en filet de gaz
Pour la vitesse de pointe, j'ai pas pu tester correctement à cause de la nuit et de la route humide.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede phifi le 10 Mar 2008 10:14

j'ai trouvé un comportement à mis-régime beaucoup plus plein, un accélérateur plus précis, et une légère ratatouille en filet de gaz

C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi après la pose du 34 !!
En ce qui concerne la légère ratatouille je l'ai toujours malgré plein de réglages différents, et pour ma part il s'agit du boisseau qui est trop riche pour mon moteur, :shock: mais à un peu plus de 40€ le morceau je préfère rester comme ça !!
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