J'ai serré ma TDR à 28'000km. Il semblerait que ça soit normal à cet "âge". Pourtant aucun des mécano à qui j'ai amené cette moto pour des petits entretiens ne m'a jamais avertit du danger.
Alors voici ma question. Quel est la durée de vie du moteur et que faire (changement piston-segments?) et à quelle fréquence pour le garder longtemps en vie?
merci de vos lumières.
J'édite mon post pour y ajouter tout vos conseil :
- - Haut moteur (piston segment) = 15 à 20 milles bornes > Changement Piston ou segments + vérification du cylindre par un aléseur.
- Bas moteur = 40 000 km ou au pire des qu'il y a trop de jeux moteur chaud, lorsque que l'on prend entre les mains le volant magnétique
- Huile de boite = 5'000 à 10'000 Km, ou quand le point mort devient difficile à trouver
- Liquide le refroidissement = tout les ans par du "spécial moto" ou "carter magnésium" (mois agressif pour les joints)
- Purges des frein = quand le liquide devient noir, ~5000km par du dot5.1 > Technique pour purger ses freins
- Bien vérifier les joints à droit à gauche régulièrement et les changer dès que ça fuit
- Graissage chaine quotidiennement
- Kit chaine= quand usé (dents pointues, besoin de tendre fréquent)
- Lubrification de la pompe à huile régulièrement > Démontage complet de la pompe à huile
- JAMAIS de lavage haute pression ni a eau chaude
- vérifier la valve tout les 7'000-10'000km, doit tourner sans forcer ni avoir de jeu > YPVS (valve d'échappement)
- Vidanger la fourche tout les 2ans (ou 10 sorties en TT)