histoire de spy

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histoire de spy

Messagede NONO81 le 21 Mar 2009 21:59

et voila a peine les presentations faites et deja une question

je sais que le le probleme a deja ete traite pas mal de fois mais il me faut une precision

-je demonte l ecrou superieur
-je sors rondele cale et ressort
-je fais sauter le circlip et cache poussiere

et apres???????

faut il enlever les deux gros boulons a tete six pans pour sortir les tubes?

sur fourche inverse d yz il suffit d enlever le haut et de tirer 2/3 fois tres fort le tube pour qu il sorte avec son spy

et pendant que j y suis quelle quantite d huille par tube ( je vais mettre de la 15 w )

merci de votre aide
Dernière édition par NONO81 le 03 Sep 2015 1:48, édité 1 fois.
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Re: histoire de spy

Messagede phifi le 21 Mar 2009 22:14

:arrow: Il y a différentes techniques pour changer les spy...

:arrow: La plus chiante est de désadapter les fourreaux des tubes fourches, pour cela, au point au tu en est il faut te fabriquer un outil comme ceci (mais avec une longueur de 60 et non 45 cms sur le schéma):
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Cet outil va te permettre de bloquer l'écrou qui tient la vis "6 pans" du dessous du fourreau de fourche qu'il faut enlever pour désolidariser le tube de fourche.
Ensuite il ne te reste plus qu'à retirer le spy du fourreau, puis à mettre le nouveau et tout réassembler.

:arrow: Une méthode plus simple consiste à mettre une vis à bois dans le spy pour ensuite pouvoir l'enlever à la pince, et donc ne pas avoir à désolidariser le fourreau et le tube de fourche.
Le spy étant assez dur il faut parfois faire un avant trou avec une petite mèche, et il faut faire ceci très méticuleusement pour ne pas abimer le tube et l'emplacement du spy dans le fourreau, ...mis ça marche très bien et c'est rapide !
Pour mettre en place le nouveau joint il faut huiler modérément le tube avec de l'huile de fourche, et se servir d'un bout de tuyau pvc coupé bien à l'équerre dans l'axe horizontal, et coupé dans l'axe vertical pour qu'il s'adapte bien au diamètre du tube.
Bien sur il faut tout bien essuyer quand c'est monté.

:arrow: Une autre méthode (que je n'ai jamais testée) consiste à faire "sauter" les spy, pour cela il faut avoir un encadrement de porte assez grand (ou un espace réduit entre deux murs).
Il faut coincer le coté de fourche désadapté de la moto (sans avoir enlever l'écrou supérieur du tube de fourche, mais quand même le clips et le cache poussière) dans d'encadrement de mur d'un coté, et se servir d'un cric de l'autre coté pour pouvoir comprimer au maximum: avec la pression le spy sort tout seul !
Pour mettre en place le nouveau la technique, la méthode décrite au dessus est la même.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:28, édité 3 fois.
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Re: histoire de spy

Messagede NONO81 le 21 Mar 2009 22:31

donc si je prends une douille de 24 et des ralonges cliquets sa devrait le faire

je ne sais pas si la douille de 24 rentre dans le fourreau
Dernière édition par NONO81 le 03 Sep 2015 1:48, édité 1 fois.
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Re: histoire de spy

Messagede phifi le 21 Mar 2009 23:55

Non, pas une douille !!!
C'est un écrou de 24 qu'il faut, la douille ne bloquerait rien du tout...
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Re: histoire de spy

Messagede NONO81 le 26 Mar 2009 12:14

bon les spy sont vires ( la methode de la visse marche tres bien

si j ai tout compris pour durcir on met de la 15 voir 20 en visco


question qui va en faire gueuller plus d un:

est il envissagale de mettre autre chose que de l huille de fourche ( huille moteur ,liquide hlm )

combien de cl par foureau ?

merci
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Re: histoire de spy

Messagede phifi le 26 Mar 2009 12:17

486ml d'huile par tube pour un DTR/E.
Je ne sais pas si il y a une équivalence entre la viscosité d'une huile de fourche et d'une huile moteur classique, ... :lol: et je ne me suis même jamais posé la question !!
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Re: histoire de spy

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 12:23

C'est vrai, si ca se trouve l'huile de fourche a 20€ le litre peut etre remplacee par une autre a 10€ les 5 litres ... voir l'huile de boite ...

en meme temps, l'huile de fourche ou la change pas souvent, enfin je ne la change pas souvent, alors que la boite si LOL
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Re: histoire de spy

Messagede NONO 46 le 26 Mar 2009 12:26

Bah le Phifi va bien trouver le moyen de nous faire faire des analyses :-k :lol:
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Re: histoire de spy

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 12:30

Allez Phifi, t'es bon pour des analyses ...

me reste de 15 pour la fourche si t'as besoin :mrgreen:
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Re: histoire de spy

Messagede NONO81 le 26 Mar 2009 12:43

merci

pour ce qui est de l huille de boite
en cross ils sont nombreux a rouler avec de l huille moteur essence( forum le guide vert )
au prix du litre ca peut etre interessant
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Re: histoire de spy

Messagede NONO81 le 26 Mar 2009 12:45

486 ml par tube c est parfait, 1 litre suffit

je reste donc avec de l huille de fourche

j avais peur d acheter 2 bidons pour entame a peine le deuxieme
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