Il y a différentes techniques pour changer les spy...
La plus chiante est de désadapter les fourreaux des tubes fourches, pour cela, au point au tu en est il faut te fabriquer un outil comme ceci (mais avec une longueur de 60 et non 45 cms sur le schéma):
Cet outil va te permettre de bloquer l'écrou qui tient la vis "6 pans" du dessous du fourreau de fourche qu'il faut enlever pour désolidariser le tube de fourche.
Ensuite il ne te reste plus qu'à retirer le spy du fourreau, puis à mettre le nouveau et tout réassembler.
Une méthode plus simple consiste à mettre une vis à bois dans le spy pour ensuite pouvoir l'enlever à la pince, et donc ne pas avoir à désolidariser le fourreau et le tube de fourche.
Le spy étant assez dur il faut parfois faire un avant trou avec une petite mèche, et il faut faire ceci très méticuleusement pour ne pas abimer le tube et l'emplacement du spy dans le fourreau, ...mis ça marche très bien et c'est rapide !
Pour mettre en place le nouveau joint il faut huiler modérément le tube avec de l'huile de fourche, et se servir d'un bout de tuyau pvc coupé bien à l'équerre dans l'axe horizontal, et coupé dans l'axe vertical pour qu'il s'adapte bien au diamètre du tube.
Bien sur il faut tout bien essuyer quand c'est monté.
Une autre méthode (que je n'ai jamais testée) consiste à faire "sauter" les spy, pour cela il faut avoir un encadrement de porte assez grand (ou un espace réduit entre deux murs).
Il faut coincer le coté de fourche désadapté de la moto (sans avoir enlever l'écrou supérieur du tube de fourche, mais quand même le clips et le cache poussière) dans d'encadrement de mur d'un coté, et se servir d'un cric de l'autre coté pour pouvoir comprimer au maximum: avec la pression le spy sort tout seul !
Pour mettre en place le nouveau la technique, la méthode décrite au dessus est la même.