Il y a 5 crans, plus le clips de l'aiguille est vers le bas plus les mi-régimes sont enrichis (et inversement).
Le réglage d'origine est sur l'avant dernier cran en comptant à partir de celui du haut.
Pour savoir si le réglage est bon, fais comme ceci:
En côte tu te mets sur le quatrième rapport en sous régime (4 à 5000 tours), puis tu accélères progressivement.
Si la moto répond bien le réglage est correct.
Si ça fait "beuuuuuhh" entre 5 et 7500 tours c'est trop pauvre.
Si ça fait "breeubreubreuu" dans la même zône et/ou que les trours se prennent doucement alors c'est trop riche !!
Et bouche moi ces gros trous au niveau de la boite à air qui ne servent à rien !!
Même sur un R1 il y a des manchons sur la boite à air, ..et pourtant cette moto est loin d'être poussive !!
D'une façon générale, toute entrée d'air doit être la plus progressive possible afin que la mise en vitesse de la colonne d'air soit également la plus progressive.
Tout passage "cassé" (présentant des arrêtes vives) opposent d'importantes perturbations du flux (turbulences) donnent d'importantes pertes de charge. C'est pourquoi les admissions sont toujours pourvues d'un manchon à entrée conique afin de favoriser la progressivité de l'accélération du flux.
Il est déconseillé de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission pour rien).
C'est normal pour le voyant d'huile sur un DTR.