MahProd a écrit:merci SEB ,
Si , selon toi/vous il s'agit d'un problème et que la puissance réel de la machine ne soit exploité durant ce court instant ( ca ne durait pas plus de 10 seconde , je te l'accorde , c'est 9 secondes de trop pour ne pas serrer) alors ça voudrait dire que ça fait 6 ans que je conduis une machine en "sous-exploitation" et pour ça , je serait prêt a faire les tests que vous voudrez pour en avoir le cœur net...
L'autre solution c'est que ta bécane marche tout le temps comme il faut et que les moments ou tu as un coup de regain de perfs pendant 10 secondes tu as en fait un petit "pépin" qui appauvri la carburation , genre niveau de cuve un peu trop faibel par moment a cause d'un pointeau qui tarde à s'ouvrir
.
MahProd a écrit:pour la soluc' du flacon récupérant l'huile de la pompe , par contre , ca me semble un brin tendu :
Il faudrait mesurer au ml près la quantité d'huile ( je peux ) et vérifier au km près la distance parcouru ( et donc faire confiance a 100% a mon compteur qui a pas loin de 20 ans...(pourquoi pas) mais pour ça il me faut un comparant ? Quel est il ? Le débit théorique/réel de la pompe ? C'est si fiable que ça ?
Comme tu le dis, mesurer la quantité d'huile c'est pas si difficile que çà, genre doseur d’huile gradué dont tu te sert pour le mélange par exemple.
Quand au reste, même si ton indicateur de distance partiel n'est pas si juste que çà, disons qu'il y a quoi, 10% d'erreur maxi.
Au pire ton calcul de conso d'huile serra donc faussé de 10 % et justement on est pas à 10% prêt dans le calcul.
Sans compter que tu sait aussi certainement quel est ta consommation de carburant moyenne et donc tu devrais assez facilement arriver a calculer le dosage moyen d'huile de ta pompe.
Bon évidemment c'est un calcul "moyen". Si vraiment ta pompe marchait bien 99.9% du temps et ne débitait plus rien les 0.1% restant, ni ce test ni celui de Phifi permettrait de prouver le problème.
Mais bon, normalement nos pompe à huile soit elles pompent, soit non.
Mais tu peux quand même faire le test de Phifi, le seul truc c'est que si ta pompe à huile va bien, si tu met genre 2.5 ou 3 % de mélange dans le réservoir plus l'huile que va injecter ta pompe (via durite transparente comme çà tu vois ce qui se passe............même si moi j'en suis toujours à la durite noire d'origine Yamaha, alors que pourtant j'ai quelques mettre de durite transparente "d'aquariophilie" chez moi) et bien çà va fumer grave
.
A+