Vanne de Powerjet.

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Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 25 Juin 2012 22:06

Décidément, le foot ne valait rien, encore du temps à passer sur le "bureau"... :wink:
Puisque la coupure du PWJ arrivé en très haut régime semble une piste intéressante pour les machine équipée d'un Ignitech, j'ai bricoler un petit truc que je vous montre en vidéo, il me semble que ça pourrait peut-être faire l'affaire:
http://d35.e-loader.net/pax6sxJdFy.avi
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede phifi le 25 Juin 2012 22:15

C'est une électrovanne, mais bricolée à partir de quoi ?
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 25 Juin 2012 22:24

Bobine de relais auto, tube laiton et tige acier. Il faut du 12 V.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 26 Juin 2012 6:21

Bah voilà, une fois de plus il va falloir nous donner plus de détails Spocky =D<

Tu connais les électrovannes à pincements ?
"Ces électrovannes exercent une action directe sur les tuyaux souples tels que le Silicone.
La seule pièce en contact avec le liquide est le tuyau.
"
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... e/4071832/

Si jamais cela te donnait d'autres idées géniales ...
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 26 Juin 2012 7:47

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(La base du pointeau n'est pas cylindrique, il est meulé pour présenter deux facettes plates)
La fermeture du circuit est "active" (bobine alimentée), le retour (réouverture) est passif, c'est la gravité et le poids du pointeau interne qui doivent faire le boulot.
Du coup, ce système est limité dans son utilisation:
- il ne peut fonctionner que si il est installé plus ou moins verticalement ,
- il ne fonctionne plus correctement au-delà d'une certaine aspiration (car le flux entraine le pointeau)

Sur la petite vidéo, le système est penché au moins autant qu'il le serait sur le carbu, et le flux d'eau est plus important que ce que débite au max le PWJ .
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 26 Juin 2012 10:51

=D< =D< C'est très ingénieux Spocky35 :wink:
Du grand art :!:
Je suis ça de prêt comme pas mal de gens je pense, qui ont, ou vont avoir l'Ignitech :mrgreen:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Rony le 26 Juin 2012 11:24

Je confirme, beau boulot !
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 26 Juin 2012 11:43

rems13 a écrit: qui ont, ou vont avoir l'Ignitech

Il y a même surement moyen de commander l'électrovanne automatiquement sans procéder d'Ignitech, à l'aide d'un petit convertisseur Fréquence/tension par exemple.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 26 Juin 2012 20:48

J'ai refait des essais avec un pointeau/noyau mieux "rodé" avec la surface qu'il vient coller, et la coupure est presque totale (sur la vidéo, on voyait perler une goutte). Franchement ça marche bien, c'est de petite dimension, ça coute 3 sous et c'est facile à fabriquer ou produire en petite série s'il y a lieu.
Par contre, pour ce qui est de tester en situation, il faut du renfort. Pour ma part, j'en suis encore à chercher à dépasser moins difficilement le cap des 10000 RPM :oops: (j'ai aussi deux types de GP ajustables à tester, un ignitech à installer...), je ne suis pas mûr pour mesurer les effets de cette coupure du PWJ. Si l'un de vous est partant, je lui envoie le proto et il s'amuse avec ce week-end.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 27 Juin 2012 12:18

Prem's :fume:
Pas de soucis je veux bien tester mais je ne suis pas riche en tuyaux :mrgreen:
Je t'envoie un MP ;)

Merci pour la proposition, on va arriver à faire quelque chose de top je le sens :dance:

Mais je pense que Philartis si ça te tente, tu sera plus à même de faire ce qu'il faut pour tester ;)
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 27 Juin 2012 16:37

Philartis aurait bien été tenté, mais il va être un peu beaucoup débordé pour les WE qui arrivent .. :wink:
Et puis pour tester il faut déjà un carbu bien réglé =;
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 27 Juin 2012 16:44

Ok ben je veux que Pilartis m'aide pour le branchement alors :fume:
je sais qu'elles sorties du CDI utiliser, mais il faut aussi mettre du 12v pour couper le pj.
Donc il faut un transistor ? :roll: :oops: :mrgreen:

Par contre je me demande si l'aspiration sera assez importante pour que le pj fonctionne correctement avec l'obus au mitan :mrgreen:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 27 Juin 2012 17:13

Il commute comment, le CDi? Je pensais qu'il mettait le fil à la masse, tout connement... :-k
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 27 Juin 2012 17:16

Oui c'est ça Spocky.

Tu peux utiliser la broche No 3 ou No 12 ou No 14 - ça n'a pas d'importance à partir du moment où tu paramètre le "Mode Power Out" correspondant à la sortie (broche) que tu auras choisi.
Etant donné que notre PJ commence à débiter assez tard et que le système de Spocky risque de le retarder encore, je pense que tu peux utiliser la fonction "Pilote Ligth" pour couper le PJ au régime de ton choix.

Tu n'as aucun transistor a ajouter - un fil de ton électro-aimant sera branché au +12V après contact (alimentation de ton CDI par exemple), puis l'autre fil à ta broche de CDI, c'est tout.

Par ex :
Broche No 3 du CDI à un fil de l'électro-aimant.
Broche No 13 du CDI au 2e fil.
Dans l'onglet "Power Out" tu coche "pilot Light" dans "Mode Power Out 1", puis tu indique un régime qui sera celui de coupure du PJ dans "Map Power Out 1".
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 27 Juin 2012 21:03

Vous m'avez mis le doute concernant l'aspiration :-k
J'ai fait un test en branchant la sortie de la "chose" sur le conduit qui débouche dans le venturi (normal, donc), l'autre raccordée à une durit qui plongeait dans un petit récipient contenant de l'essence, posé à hauteur de la cuve. Moteur en route... Entre 8500 et 9000 rpm, l'essence commence à monter jusqu'à la vanne, comme on s'y attend, mais ne grimpe pas plus loin dans le tuyau. #-o Effet freinateur trop important, système à retoucher, notamment en passant à un conduit plus large...

Avec du tube laiton de 5mm, j'aurais déjà refait un modèle à cette heure, hélas je n'en ai pas pour l'instant, je dois me contenter de mes tubes de 3 et 4 mm. Mon prochain passage par "la ville" me permettra de m'approvisionner. Rems, je revoie ça avant de t'expédier le bébé.

Une question: vous avez tous une sortie de PWJ modifiée (donc pas face au flux d'air) ? C'est à faire absolument?
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