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Messagede michel125dtr le 30 Nov 2005 22:19

t' inquietes KARIM , j' ai une peur enorme de tomber sur le bras droit (choqué OUI )
mais sur la route ont tombe pas en TT oui
a 44 ans je vais pas faire le CON
je viens de trop payer 4 mois patience
c'est dur
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Messagede michel125dtr le 30 Nov 2005 22:36

horneteur
c' est bon les clapets sont posté ce et pas demain matin
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Messagede michel125dtr le 30 Nov 2005 22:39

ce soir
horneteur
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Messagede out_of_slip le 30 Nov 2005 22:40

vive les mouffles :wink:
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Messagede horneteur le 07 Déc 2005 17:28

Bon ba j'ai enfin retrouvé mon beau pot d'echappement. Ba franchement, je vois pratiquement aucune difference si ce n'est qu'elle ne tient plus le ralenti ce qui implique un réglage de la carburation sous peu. Mais franchement, pour ma part, ça ne valait vraiment pas le coup de faire cette modification, ça a été une perte de temps et d'argent. Etant donné que je suis en rodage, je vais quand même laisser mon jugement en suspent mais bon, j'ai quand même tiré pas mal dedans et franchement, pratiquement aucun changement
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Messagede michel125dtr le 10 Déc 2005 0:12

et les clapets ca donne quoi ?????
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Messagede Toopack le 11 Déc 2005 21:40

Bon ,j'ai retrouvé la formule magique pour déterminer la section de carburateur idéale pour une utilisation RACING :

D=K x racine carré (V x N / 1000 )

D: en mm
V: cylindrée en cm3
N: régime Pmax en tr/min
k: compris entre 0,75 et 0,85 pour un quatre cylindre
K: compris entre 0,7 et 0,75 pour un mono ou bicylindre


Bon, si je prend le cas suivant :


DTR 3BP de 1988

V: 124 cm3
N:8500 ( bridée) 8700 en full
k: 0,7

D=0,7 x racine carré (124 x 8700 / 1000 )=32.84
j'ai un 26 d'origine
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Messagede Toopack le 11 Déc 2005 21:45

TZR 2RH (full)

D=0,7 x racine carré (124 x 10250 / 1000 )=35,65

Donc , pour moi le TZR full en carbu de 34 est dans le vrai :lol:
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Messagede TOMTOM le 11 Déc 2005 21:55

bizarre cette formule...

d'aprés ta formule, tous les 125 2 temps doivent avoir un carbu de 35?

j'aurais plutot mis dans ta formule un alesage ou plutot un degré d'ouverture d'admission non?


tu la trouvée ou ?
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Messagede Toopack le 12 Déc 2005 14:52

plutot entre 32 et 34 dans notre cas :wink:



PS: E.T.A.I. préparation des moteurs motos de J.F. Robert

édit "page 59, chapitre 4.7 : Vérifions la validité de cette formule sur une Yamaha 600 R6 , annoncée pour 120 ch à 13 000 tr/min. D=0.85x racinne carré ( 150 x 13 000/1 000 )= 37.5 ... En prenant k=0.85, on trouve 37.5, la moto de série étant équipé de quatre Keihen de 37 "

Sur tout ce que j'ai pu lire et comprendre , il est préfèrable d'arrondir le calcul vers le bas dans le choix du diamètre de carbu pour gagner en progressivité sans pertes importante de puissance :wink:
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Messagede Toopack le 12 Déc 2005 17:16

pour le 170cm3 sur une base de Pmax à 8000 :

=36,88

donc un carbu de 36 :roll: semble bon , au pire un 34 :wink:
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Messagede horneteur le 12 Déc 2005 22:38

michel125dtr a écrit:et les clapets ca donne quoi ?????

Je l'ai essayes ce week-end et je te dis ça, je voulais pas les installer en même temps que mes modifications de pot, je n'aurais pas pu voir la difference. :D
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Messagede Grolik le 13 Déc 2005 19:02

Bof, la formule magique pour calculer un diamètre de carbu, ça me fait penser aux formules magiques de calcul de côtes d'échappement... ça sert peut-être à dégrossir le travail pour quelqu'un qui n'a pas de repères en la matière, mais guère plus :?

Le diamètre objectivement idéal n'existe pas, il ne s'agit que d'un compromis parmi d'autres possibles, qui va plus ou moins satisfaire en fonction du pilote, de l'utilisation de la machine, d'autres contraintes venant du reste du moteur, etc...

Quant aux TZR, il n'ont que très rarement été en 34... de 91 à 93 en France, sur les modèles les plus racing (donc le compromis le plus tourné vers la Pmax).
Le reste du temps c'est 26 ou 28, justement pour avoir un compromis plus porté vers les mi-régimes et la disponibilité moteur en toutes circonstances.

Quelqu'un a dit que l'homme est la mesure de toute chose... en l'occurrence la mesure c'est celui qui va rouler sur la machine, certainement pas monsieur Robert, aussi compétent soit-il! D'ailleurs il me semble c'est l'auteur ou le co-auteur des RMT, non?
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Messagede HiTMan le 14 Déc 2005 11:30

Je suis assez perplexe a propos de la la formule car pour les ktm c'est avant c'été des carbu de 38 et en 2006 ils ont mis des 36 sans rien changer au moteur je pense

seulement kan je fé le calcul jarrive tt le temps a 10 en dessou toré pa oublié de rajouter 10 dans ta formule
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Messagede karim le 14 Déc 2005 15:11

Grolik a écrit:Le diamètre objectivement idéal n'existe pas, il ne s'agit que d'un compromis parmi d'autres possibles, qui va plus ou moins satisfaire en fonction du pilote, de l'utilisation de la machine, d'autres contraintes venant du reste du moteur, etc...

Quelqu'un a dit que l'homme est la mesure de toute chose... en l'occurrence la mesure c'est celui qui va rouler sur la machine, certainement pas monsieur Robert, aussi compétent soit-il! D'ailleurs il me semble c'est l'auteur ou le co-auteur des RMT, non?


Comme c'est vrai et brillement exprimé ! j'ten croyais pas capable gamin ! (évidement je :D Grolik, hein !)
300% d'accord avec toi l'ami, voici une des raison pour lesquelles je reste en 16X57 : LA POLYVALENCE idéale en toute circonstance 15X57 & 17X57 étant ON/OFF d'après les utilisateurs en tout cas...
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