Transformer son top case en réserve

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Transformer son top case en réserve

Messagede alariclefou le 04 Mar 2006 18:00

Bonjour, je voudrais transformer mon top case de 30l en réserve supplémentaire pour mon tdr.
Je pense utiliser de la résine restom que j'ai déjà utiliser pour refaire mon reservoir principal.
Je vais placer un bouchon sur le dessus.
Je sais pas si mettre un bouchon à clé (fermé) ou un bouchon type enduro avec valve pour la pression.
Je voudrais aussi garder le coté mobile de mon top case, à savoir placer un système qui permettrait d'enclencher la durite d'essence dans le réservoir et de pouvoir l'en séparer genre systeme d'arrosage ou de pistoler compresseur...
Merci d'avance pour les astuces.
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Messagede Mr.T le 04 Mar 2006 18:09

Salut!

c'est pas un peu dangereux en cas d'accident? :?

en tout cas tu serais pret pour faire le tour de france apres avec ca :lol: :lol:
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Messagede JC76 le 04 Mar 2006 18:22

Salut,
J'aurais pas osé le mettre dans le top case mon réservoir auxiliaire, trop dangereux, trop exposé.............
Le miens, sous ma selle, a survécu au crache de mon ancienne TDR et est aujourd'hui sur ma nouvelle TDR, bien sur je suis limité par le volume (3L) mais c'est toujours ça de gagné.
Pour le déclipser j'ai utilisé un raccord spécial au niveau du réservoir, on le vois sur les photos sur cette page http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/trucs/reservoir/reservoir.htm
Je l'ai pris chez yamaha aprés une petite recherche sur des catalogues d'accessoires. Mon réservoir s'enlève en moins de 3 minutes ce qui est trés pratique.
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Messagede Toopack le 04 Mar 2006 19:13

Tu as la solution des "outres" souples ( aussi utilisées en F1 ) homologuées , ce n'était pas si cher que çà pour un petit volume :wink:
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Messagede stacker13 le 06 Mar 2006 11:21

avec le top case plein d'essence, il va falloir faire attention dans les virages, cela va balloter.
Et le poids, environ 30 kilos : n'est ce pas trop lourd pour les fixations di top case et pour le porte bagages ?
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Messagede noseno le 06 Mar 2006 18:53

stacker13 a écrit:avec le top case plein d'essence, il va falloir faire attention dans les virages, cela va balloter.
Et le poids, environ 30 kilos : n'est ce pas trop lourd pour les fixations di top case et pour le porte bagages ?

tu met 30l dans un top case toi?? :lol: :lol: :lol:
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Messagede Mr.T le 06 Mar 2006 23:36

noseno a écrit:
stacker13 a écrit:avec le top case plein d'essence, il va falloir faire attention dans les virages, cela va balloter.
Et le poids, environ 30 kilos : n'est ce pas trop lourd pour les fixations di top case et pour le porte bagages ?

tu met 30l dans un top case toi?? :lol: :lol: :lol:


bein heu.. moi j'ai compris pareil, contenance 30l du top case donc 30 litres
d'essence non?

sinon effective en virage tu vas sentir le va-et-vient de l'essence car elle va
etre a un endroit qui destabilise trop facilement la moto (plus haut que le
reservoir et trop en arriere..)
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Messagede lorant86 le 07 Mar 2006 0:51

Evite si possible idée saugrenue et dangeureuse. :shock:
Si c'est pour gagner en autonomie une conduite adaptée + réglage au p'tits oignons peu le faire. Enfin ça tu le sais déjà :wink:
Ne va pas plus loin que ce qu'à fait JC76 ou alors un gros réservoir type "Paris-Dakar", à la place de celui d'origine. Je ne sais pas si ça existe pour ce type de moto, à moins de faire du sur mesure.

C quoi déjà ton pseudo : alaricLEFOU !!!!! A j'comprends mieux alors :wink: :arrow:
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Messagede Dr_phobos le 07 Mar 2006 1:16

L'idé&e du top case n'est vraiment pas judicieuse !
à moins de faire du surmesure comme il a fait le grand monsieur que voici :

http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html


un TW Le réservoir d’essence de 21 litres, de fabrication maison, a été réalisé en fibre de verre !!!!!
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Messagede stacker13 le 07 Mar 2006 11:34

noseno a écrit:
stacker13 a écrit:avec le top case plein d'essence, il va falloir faire attention dans les virages, cela va balloter.
Et le poids, environ 30 kilos : n'est ce pas trop lourd pour les fixations di top case et pour le porte bagages ?

tu met 30l dans un top case toi?? :lol: :lol: :lol:


Un top case de 30 litres peut contenir 30 litres, donc tu peut mettre environs 30 litres d'essence, mais ce n'est pas une obligation.
Tu peux faire un reservoir suplementaire beaucoup plus petit.
Mais entre le poids de l'essence et du reste ( antivol(s), combi de pluie, le reservoire en lui meme ... ), tu rajoutes beaucoup de poids à une hauteur qui peut entre dangereuse lors de la prise d'angle.
Mais bon, c'est vrai que vu l'angle que tu prends, tu peux mettre 50 litres :lol: :lol: :lol:
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Messagede alariclefou le 07 Mar 2006 12:46

Bon je vais donc devoir revoir mon projet à la baisse.
Si je place juste un petit jerican de 10l dans mon top case.
C'est moins gros donc moins de balotement dans les virage, ça me permet de garder l'utilité du top case en enlevant cette réserve qui garde ça fonction de jerican.
Moins chier et moins cher à réaliser, mais aussi moins d'autonomie.
J'ai aussi retenu l'idée des outres souples qu'on utilise pour la conservation du vin, mais je vois mal comment l'essence peut tenir sasn le percer?
@+
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Messagede stacker13 le 07 Mar 2006 16:08

Si l'outre n'est pas prevue pour contenir des hydrocarbures, elle va fondre.
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Messagede ocx le 07 Mar 2006 18:07

"Evite si possible idée saugrenue et dangeureuse. "

+ 1, franchement ..... il y a déjà assez de risque comme ça sur nos routes, n'allez pas ajouter une bombe ambulante dans votre top case :cry:

sinon, il y a le sac à dos-jerricane aussi .... OK :arrow:
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Messagede stacker13 le 07 Mar 2006 18:21

et un camelback :?: :wink:
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Messagede noseno le 07 Mar 2006 20:05

stacker13 a écrit:
noseno a écrit:
stacker13 a écrit:avec le top case plein d'essence, il va falloir faire attention dans les virages, cela va balloter.
Et le poids, environ 30 kilos : n'est ce pas trop lourd pour les fixations di top case et pour le porte bagages ?

tu met 30l dans un top case toi?? :lol: :lol: :lol:


Un top case de 30 litres peut contenir 30 litres, donc tu peut mettre environs 30 litres d'essence, mais ce n'est pas une obligation.
Tu peux faire un reservoir suplementaire beaucoup plus petit.
Mais entre le poids de l'essence et du reste ( antivol(s), combi de pluie, le reservoire en lui meme ... ), tu rajoutes beaucoup de poids à une hauteur qui peut entre dangereuse lors de la prise d'angle.
:lol:


ah bon, depuis quand l'essence a la densitée de l'eau? :lol: :lol:

Mais bon, c'est vrai que vu l'angle que tu prends, tu peux mettre 50 litres :lol: :lol:


j'ai pas besoin de prendre de l'angle, un feu rouge en legere pente me suffira!!!! :wink:
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