le fameux fil bleu

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le fameux fil bleu

Messagede rascasse76 le 05 Mai 2006 21:55

aloha, petit rappel des faits j'ai donc acheté une 125 dt de 2002 et 7000km d'origine, pas de peche. après quelques recherches, je décide donc de couper ce fameux fil bleu et de découper mon pot en quatre parties s'il vous plait, histoire de virer tout ce qui se trouve à l'intérieur, en l'occurence une espèce de douple peau métallique en mauvais état. Tout va mieux, pas trop de pèche avant 7000 et gros coup de boost de 7 à 11! Le problême est : j'ai relié le fil bleu à la "terre" au niveau de la partie métalique autour du feu et je n'ai plus de lumière devant ni derrière. Quand je détache le fil, la lumière revient mais la moto ne prend plus les tours... Que faire pour avoir la lumière et la puissance????
PS : qd je relie le fil avec toute autre partie métalique, c'est la même chose.
Voiloù, merci!
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Messagede TOMTOM le 05 Mai 2006 22:01

:!: qu'est ce que je t'avais repondu la http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#50954

tu m'etonnes que tu n'est plus de lumiere.......

essaye de pas faire n'importe quoi!!

imagine si tu avais coupé la durite d'huile.....


tu as un probleme de valve, elle fais son aller retour quand tu mets le contact?

sinon change de batterie :wink:
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Messagede rascasse76 le 05 Mai 2006 22:32

la durite d'huile ??? j'ai coupé ce fil expres car il est sensé brider le moteur au niveau de l'allumage : différence flagrante
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Messagede TOMTOM le 05 Mai 2006 22:41

a oui??? et tu as lu ca ou?


ps: tu n'as toujours pas lu ma reponse de la fois precedente??? :roll: :roll: :roll:
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Messagede KubZ le 05 Mai 2006 22:47

c'est incroyable parfois, comment un conditionnement mental peut tout faire :lol: :lol: :lol:

en tout cas... jamais entendu parler d'un fil bleu... et encore moin d'un fil sur les dt d'avant 2004 :roll:

ca s'apelle le fil du phare a mon avis :D
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Messagede rascasse76 le 05 Mai 2006 22:49

j'ai lu ca sur débridage dtr 2004 sur ce site je te l'accorde entre 2002 et 2004 y a une différence mais sur la photo explicative on voit un fil bleu. et je peux t' assurer que ce fil qui ne sert appriori a rien parce que coupé rien n' est altéré sauf qu'une fois a la masse le moteur prend tout ses tour
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Messagede rascasse76 le 05 Mai 2006 22:51

négatif le fil est coupé et les phare marche ils s éteigne quand je met ce foutu fil a la masse
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Messagede TOMTOM le 05 Mai 2006 22:58

bon ecoute, rebranche tout comme avant

et si ca marche pas, change ta batterie....


ce fil a peut etre une influence sur ta valve, du coup, quand tu la coupé, elle reste ouverte en grand c'est pour ca que tu reprends tes tours

si t'as toujours pas compris, je laisse tomber.... :roll:
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Messagede rascasse76 le 05 Mai 2006 23:32

réponce sur bloqué a 9000
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Messagede KubZ le 06 Mai 2006 14:58

rascasse76 a écrit:j'ai donc acheté une 125 dt de 2002 et 7000km d'origine


rascasse76 a écrit:j'ai lu ca sur débridage dtr 2004 sur ce site








ok... tu le fait expret?
8)
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Messagede phifi le 06 Mai 2006 22:30

:shock: :shock: En plus, à l'endroit où tu as lu ça le fil est vert et noir, dans l'article il y a bien un fil bleu mais c'est celui qui est rajouté pour aller à la masse !!! http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... dage04.htm

:lol: Au fait de quel couleur exacte est le fil que tu as coupé et à quel endroit est il ??? Car les seuls fils bleus derrière la plaque phare sont un bleu ciel pour le voyant du point mort, et un bleu qui est l'éclairage du compteur !!!!

:arrow: :lol: :lol: :arrow: Donc pour prendre 11000 tours la solution est simple: il faut couper le voyant du point mort, ou le fil de l'éclairage compteur !!!! ....Mais qu'est ce qu'on peut se faire chier à régler des valves, modifier des boites à clapets, ..., :lol: :lol: Alors qu'il faut juste couper le fil bleu !!!!
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Messagede phifi le 07 Mai 2006 2:05

:lol: Ce post m'a tellement fait rire que j'ai repris le schéma électrique du DTR pour essayer de mieux comprendre, ...le schéma va être gros mais c'est pour mieux que tout le monde puisse bien suivre...


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:arrow: J'ai encadré en rouge les fils fisibles derrière la plaque phare, on retrouve le fils bleu ciel (n°31: témoin de point mort) et le fil bleu (n°32 éclairage compteurs).

:arrow: Tu nous dit qu'une fois le fil bleu sectionné puis mis à la masse il n'y a plus de lumière:
-Si on suit le trajet du fil bleu ciel on voit qu'il arrive au cdi puis en repart pour aller à l'alternateur et terminer enfin au contacteur de voyant d'huile (n°19), ce qui est logique car quand tu es au point mort le voyant d'huile est lui aussi allumé. Donc si ce fil était mis à la masse le ou les voyants ne marcheraient plus.
-Tu as alors forcément coupé l'autre fil bleu, et justement son trajet arrive au niveau du contacteur d'éclairage (n°23) qui est bien sur relié à l'iverseur code-phare (n°20).

:arrow: Déjà une fois ton fil coupé, l'éclairage compteur et les veilleuses ne doivent plus fonctionner, par contre le code et le phare marchent normalement.

:arrow: Si on regarde au niveau du contacteur d'éclairage (n°23) on voit qu'il arrive aussi un fil jaune et rouge qui lui vient directement de l'alternateur en passant par le régulateur de tension: c'est donc ce fil qui alimente la lumière !!!.
Le fil jaune et rouge est un + et donc le bleu aussi car il renvoie le courant vers l'éclairage compteur et les veilleuses.

:arrow: Quand tu mets le fil bleu à la masse tu mets aussi et surtout l'alternateur et le régulateur en court circuit !!!
L'alternateur et le cdi étant connectés ensemble, il est possible que ce court circuit le fasse raisonner bizarrement et que ça se traduise par une prise de tours sur ta machine !!!!

:? Mais, ça ne va pas marcher longtemps car tu devrais assez vite griller soit le régulateur et/ou l'alternateur, ...et peut être même le cdi !!!
:!: Et au prix de ces pièces je pense que tu regretteras vite d'avoir fait n'importe quoi !!!!

:idea: En conclusion, comme disais mon grand père: "d'un âne on ne fait pas un cheval de course"... :lol: :lol:
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Messagede SEBLOB le 07 Mai 2006 4:58

salut.

Je comprend pas, il a coupé un fil bleu OU?
Car y'en a plusieurs sur la moto de fils bleu.

A+
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Messagede boblafouine le 07 Mai 2006 5:19

un nouveau debridage inconnu!!Image
va tout cramer avec ça! :wink:
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Messagede kristian le 07 Mai 2006 12:07

On va bientôt pouvoir acheter une DTR pas chère pour pièces :lol: :lol: :lol:
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