ça devait m'arriver...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

ça devait m'arriver...

Messagede phifi le 13 Mar 2007 1:50

:cry: Voilà, ce soir en rentrant du boulot je ma suis vautré en beauté....
Pas dans une voiture, comme je pensais que ça pourrait m'arriver un jour, ...mais dans une autre moto !!!
:arrow: J'étais au feu rouge juste à la droite d'un Ducati monster 695, le type me fait bonjour et donne 2 ou 3 petits coups de gaz pour s'amuser, bien sur je réponds !!!
Le feu passe au vert, et bien que je sache que je n'ai aucune chance je fais cirer l'embrayage et envoie les 3 premiers rapports à 12000.
L'autre qui ne s'attendait pas à ce que je décole si vite fait hurler son ducat', et bien sur me double (au moment ou je passais la 4 quand même!!!).
:? Mais là ou ça se complique, c'est qu'il s'aperçoit alors qu'il est à peine à 10 mètres de vant moi qu'il va louper sa sortie, donc il pile et tourne en catastrophe à droite.
:shock: Le problême est que les freins du DTR sont loin d'avoir la gniac des 2 disques de 320 du ducati, en plus je ne peux le doubler car un bus est sur la voie de gauche...
:oops: J'ai eu beau tout donner sur les freins je l'ai donc pris en plein travers !!!
Résultat: les 2 motos en vrac sur la route et les 2 pilotes éjectès à 5 mètres plus loin.

:arrow: Mon DTR n'a pas trop souffert: garde boue avant et protège main droit bien griffés (mais rattrapable au papier à l'eau), la roue avant avait pris une angulation de 30° par rapport au guidon et au garde boue ( mais en desserrant les tés pour évaluer le bobo, elle s'est recentrée d'elle même !!!), et la béquille et le cale pied passager arrière gauche sont un peu griffés eux aussi.
Il faudra que je vérifie mon guidon demain, mais il n'a pas l'air trop mal à priori.
La ducati a le silencieux droit enfoncé et rayé profondément et la plaque de travers.

:arrow: Le pilote de la ducati à juste une cheville un poil douloureuse, car lui il a eu la chance de retomber dans l'herbe.
Moi, je n'ai rien de cassé, quelques brulures légères au poignet droit et au coude gauche, mais mon genou gauche qui avait pris cher en enduro est à nouveau touché !!!
Il a triplé de volume et je ne peux pas le plier plus qu'à 60°, rien n'est cassé certes mais vu que mon tendon rotulien était déjà à demi sectionné je crains que ce ne soit pas terrible de ce coté là!!!

:lol: Le plus marrant est que le pilote de la ducati n'a rien vu arriver, il m'a dit : "putain ça pousse quand même ton truc, j'étais sur que tu étais bien plus loin derrière !!!"
Vu le peu de dégats, on a même pas fait de constat, on a remis ma fourche en place gràce aux quelques outils que j'avais, et après quelques formules de politesse chacun de nous est reparti de son coté !!!
:cry: Sauf que 10 kms plus loin, en arrivant chez moi, mon genou ne voulais pas se déplier tout seul ....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 13 Mar 2007 8:39

mon pauvre phifi! :cry: :cry:

je te souhaite bon courage pour le retablissement, j'espere surtout que ton genou n'a rien :?

pour le reste, c'est que du "materiel", on s'en moque...

A bientot.
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede fred40 le 13 Mar 2007 8:56

bon courage et remets toi vite sur pied!

et comme dis tomtom la moto c'est vraiment pas grave!!

courage :wink:
Dernière édition par fred40 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
fred40
 
Messages: 13
Inscription: 20 Mai 2005 15:23

Messagede wismergor le 13 Mar 2007 9:19

Et ton genou au repos comment il va?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2954
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede TomTDR le 13 Mar 2007 9:23

Merde, j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas trop grave ton genou. Je te souhaite un bon rétablissement ainsi qu'à ta monture!
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede phifi le 13 Mar 2007 10:57

:roll: Ce matin au réveil, j'avais l'impression d'avoir 90 ans: courbatures de partout, et la jambe et le genou qui ont doublés de volume...
J'ai toujours du mal à plier la jambe, mais il faudra surtout voir quand l'oedème et l'hématome auront disparu...
:arrow: J'ai regardé de plus près la moto, la fourche est correcte et il n'y a pas l'air d'avoir de fuite au niveau ses spis, le guidon est reculé de 5 mm coté gauche ce qui ne me dérange pas vraiment car je voulais le changer.
J'examine tout ça tranquilement, ...assis sur une chaise à coté de la moto la jambe tendue !!!
Ce qui est rageant, c'est qu'avec un meilleur freinage je suis sur que je ne l'aurais pas touché, donc je pense faire une modif de ce coté là, et comme je ne veux pas passer en supermotard je pense que je vais me trouver une jante de 600XT avec un disque de 282 mm !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede stacker13 le 13 Mar 2007 11:23

bon courage pour ton genou.

C'est vrai que le frein avant est un peu juste sur route.

le 282 est une bonne idée.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede SEB4LO le 13 Mar 2007 11:31

je sais pas si c est différent des TDR mais ca plante GRAVE quand tout est ok .... IE , durites / liquide / plaquettes ....

c est mal de se mettre par terre , faut arreter ca !

:wink:

C est bon le moteur a rien ! ( Tm@JBT)
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 13 Mar 2007 11:54

Oui la différence entre le DTR et TDR à ce niveau est presque du tout au rien :arrow:

Arf, Phifi, quand j' ai vu le titre du thread je me suis dit, tiens Phifi a serré ...... je ne pensais pas du tout à une gamelle :cry:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

gamelle

Messagede NONO 46 le 13 Mar 2007 14:04

Ben mon Phiphi c'était pas notre jour hier, moi j'ai failli jouer les "Coluche"mais je ne suis pas passé sous le camion !
Un semi remorque portugais m'a déboîté subitement devant le nez , sans clignotant, alors que j'arrivais au niveau de son cul, j'ai tout pilé et mis la bécane en travers et ma roue avant a fini par le toucher, et là un joli soleil ! j'ai mal partout ce matin, l'épaule qui a amorti le choc, le genou râpé et la cheville qui était sous la moto, mais rien de cassé.
La bécane elle, n'a plus de plastiques, repose pieds, clignotants, etc.. côté droit, heureusement je ne roulais pas avec la jaune !! là c'était sa vieille soeur d'origine ( la bleue ).
En plus le gars ne parlait pas un mot de Français et je me demande même si il savait lire et écrire :evil: heureusement un gars franco-portugais s'est arrêté en voiture et il m'a servi d'interprète, de plus comme on n'avait ni l'un ni l'autre de constat il m'en a donné un, sympa !
Bon j'ai quand-même pu aller à l'assurance ce matin ( en voiture ) et il n'y a aucun problème sur la responsabilité, ils me paient intégralement :D
Donc tout çà pour vous dire << faites gaffe les gars, et ayez toujours un constat sur vous >>.
Bon courage Phiphi, et donnes nous de tes nouvelles :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: gamelle

Messagede Toopack le 13 Mar 2007 14:35

NONO 46 a écrit:Donc tout çà pour vous dire << faites gaffe les gars, et ayez toujours un constat sur vous >>.



Ha çà non, je ne peut pas !!! :idea:

Je ne suis pas superstitieux , enfin , je ne crois pas, mais en 25 ans de conduite en tous genres , à chaque fois que j'ai eu un constat avec moi, j'ai eu à m'en servir :? alors ayant constaté l'anomalie ( ou la skoumoun c'est selon ...) j'évite volontairement d'en avoir !!! et tout va mieux maintenant :twisted:


Faites gaffe les gars, les premiers rayons de soleil sont propices à la flanerie ...... si ce n'est pas vous, ce sera un autre et il vaudra mieux faire attention pour lui :evil:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

constat

Messagede NONO 46 le 13 Mar 2007 14:40

ben moi aussi Toopack, c'est pour les mêmes raisons que je n'en ai jamais avec moi, mais il est vrai que quand on en n'a pas on est dans la merde :evil:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede Francis le 13 Mar 2007 14:48

Bonjour Phifi et Nono46,

Bon courage à vous deux et remettez vous bien.
La remise en état des motos est secondaire, même si cela fait mal au coeur de les voir esquintées.
Passez quand même voir un toubib si vous êtes toujours enflés et douloureux après 24 h pour être sûr qu'il n'y a rien à soigner "à l'intérieur".
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede karim le 13 Mar 2007 15:25

Un prompt rétablissement à vous les gars... C'est d'autant plus rageant que les beaux jours reviennent !
Phiphi: Il ne t'en à pas voulu grave le ducatiste ? Il est resté cool ?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede stacker13 le 13 Mar 2007 15:31

et ben, c'est pas la periode. :cry:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités