on gagne un peu car le conduit et "gros" puis se retrecis (un peu) au niveau de la valve, puis retrouve son diametre initial
Bien Tomtom tu as tout compris !!!!
D'origine sur certaines valves il y a une épaisseur de métal un peu trop importante:
Valve ouverte engrand elle est un peu "bossue" et donc cette bosse rétrécie un peu la lumière déchappement.
Ok aussi pour Seblob, sauf que ce n'est pas pour certaines valves mais pour toutes les valves.
phifi+michel et les autres, c'etait a cause de ca la modif ou la valve faisait vraiment un demi tour (refermait un peu de l'autre coté?)
Pour moi elle ne se refermait que de 2mm maxi, donc lors du démontage pur nettoyage j'en ai profité pour meuler un peu la valve coté échappement, et pendant que j'y étais j'ai adouci un peu le "bossage" du au passage de la vis, c'est vrai qu'il y a pas mal à gagner à ce niveau, cependant je n'ai pas osé meuler trop, ...pourtant j'avais encore de la marge !!!!
On prend effectivement un peu plus de pêche avec l'impression que la machine "s'emballe" lors de l'ouverture de la valve !!!!
Pour terminer voici une autre photo d'une valve d'origine démontée et vue de dessous, et même là on voit bien le "bossage" et l'effet chicane qu'il peut engendrer