ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

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Messagede Grolik le 12 Avr 2007 22:07

J'ai rajouté les données constructeurs que Toopack nous a fourni :wink:
Oldtimer où sont tes photos du kit?
Je ne vois que celles du cylindre d'origine sur ton topic 'sachs xtc le retour" :!:
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Messagede OldTimer le 13 Avr 2007 18:23

Sont cachée dans le topic Athena 170, hop un petiot copier/coller.

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Beau non ? Pour la finition ben rien à dire, superbe, pas la qualitée de chez polini/gilardoni mais pas loin.
Juste eu besoin d'ébavuré la ligne de jointure du conduit de valve de quelque micropoil.. rien de grave quoi.
Pour le montage, Impec, tous parfait, juste le joint de calorstat à retoucher.

A croire qu'il y a eu un changement de parc de machine, de mauvaises serie etc.. Ras pour moi. Niquel, heureux quoi :D
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Messagede Grolik le 13 Avr 2007 18:39

Merci Oldtimer!
MAJ faite 8)
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Messagede OliVe le 09 Mai 2007 22:26

c'est une culasse à dôme inter-changables?
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Messagede Toopack le 10 Mai 2007 1:01

oui :idea:
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Messagede OldTimer le 13 Mai 2007 18:24

Absolument, ainsi possibilitée de passer d'un piston dome à deux segment à un mono segment plat en changant le dome de la culasse.

Heureux comme un roi, rodage terminé, un couple d'enfer, une V max très sympa.

Je recomande !
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Messagede vlad le 27 Mai 2007 11:08

Effectivement la finition a l'air bien differente de ceux que j'ai vu il y a encore 2 ans...
En plus Athena livre un piston, je dirai fabriqué par Wertex maintenant, de la grande classe....
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Messagede Toopack le 24 Sep 2007 10:30

Je rajouterai que depuis cette année les Kits Athéna sont livrés avec un piston forgé Wössner :wink: :wink:

On ne lésine plus sur la qualitéchez Athéna et c'est un très bon point :lol:
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Messagede CHRIS125TDR le 25 Nov 2007 13:18

SALUT A TOUS
moi c est christian de savoie

j ai installer un kit 170 athena
s est de la ball niveau couple
mais moin bien sur la prise de regime apres 7500tr
par rapport a mon 4fu d origine qui monte facile a 10500tr
en PSB de 17 et prend 140 km

Image

le rodage arrive a sa fin ;
sa pouse tres tres fort et sa va mieux apres 7500tr
en 6 de 2800tr a 9500tr 135 km sans trous et meme en cote "col de montagne"
ont peut rouler au couple et plus besoin de tirer les regines a font
econoni de carburant le pied quoi: :P
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede vlad le 26 Déc 2007 16:19

ET bien au vu des photos de Oldtimer il est clair que le produit a radicalement changé, le traitement ne semble plus etre le meme c'est du tres tres propre tout ca. Donne nous un retour sur le produit à l'occas.
A+
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 07 Mai 2008 21:31

Bon c'est pas du remontage de post, mais vu que j'ai du greffer mon kit athena de la Sachs pour mon DTx à cause d'un joint spy qui à laché du coté pompe à eau.. à l'arret ! gloubs gloubs pendant deux semaines dans le bas moteur, je vous laisse imaginer l'état des roulements de vilo...

Bref, démontage du kit, j'ai pas pris de photo, celà ne servait à rien.. regarder celles plus haut.. 2800 kms fait avec et il est aussi propre qu'au montage.

En plus j'ai pigé mon soucis de valve, avec un moteur en bon état ben ça fonctionne niquel :D

Sinon pour me venger jai monter le moulin de mon Dtr200 sur la Sachs, donc à pu de Dtr200 mais une sachs Xtc 200...
du plug & play en plus. mais j'ai déjà écrit ça ailleurs.

Donc je re re confirme les Athena avec piston forgé sont impec !!
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Perfectblue le 20 Juin 2008 15:42

Salut, bravo vraiment top ce forum.
Ptite question à deux balle, peut on monter le kit athena sur un ténéré 125 ???
Appareament c'est idem DTLC avec YPVS, j'ai pas fait gaffe sur la culasse si c'est 3BN ou 4FU, je doit aller la bricoler demain, je regarderai bien.
Ma becanne à actuellement 24 000 bornes, jamais été débrider et comme je pense refaire la segmaentation et certainement réalaisage, la question du kit athena se pose.
Merci
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 20 Juin 2008 15:51

le tenere a l'admission au carter ou a la jupe?
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede phifi le 20 Juin 2008 16:32

:wink: admission sur cylindre, c'est un moteur de DTLC, :? donc rien de ce qui est présenté dans ces pages ne se monte.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 27 Juil 2008 22:17

Juste un petit controle ce jour, tous va bien et ça pousse toujours aussi bien :D
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