Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 26 Avr 2007 15:40

:lol: :lol: :lol: faut des sous pour çà :lol: :lol: :lol:





nan j'déconne :wink:



En fait , si tu regardes la forme d'origine de tes transferts, dans le sens entrée vers sortie .... tu remarqueras que l'entrée est plus étroite que la sortie :idea: ce que j'ai fait c'est l'inverse ....... je n'ai pas touché à la sortie mais j'ai modifier le reste pour avoir un conduit "cônique" dirigé vers sa sortie : la lumière !!!

simple je voulais de la pression et du volume en sortie :idea: car mon objectif est de remplir plus, mais aussi et surtout de chasser plus ( balayage :wink: )
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Messagede Powercket le 26 Avr 2007 16:07

oui, ça ce caractérise surtout sur les transferts AR
Cool j'ai encore du boulot :lol:
:wink: Nan ... pour l'instant je me concentre un peu pour faire un réglage carbu optimal, ça va m'occuper un petit moment.
:shock: je vais être obligé de passer avec un principal de 270, ça commence à faire, je serai peut être obligé de revenir en arrière sur l'ouverture de la boite/air, et de refaire un réglage complet
mais.... bon je vais pas polluer ton topic, on en parlera sur un nouveau, si besoin est ... (Je reçois un série de gicleurs pour ce Week End)
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Messagede Toopack le 26 Avr 2007 16:54

Tu sais , je vais vers l'inconnu :idea: ..... dans le sens ou : j'ai du acheter un piston plat ! ( c'était le seul possible vu l'alèsage ), bien que j'ai toujours eu la conviction que le taux de compression de nos moulbifs soit la consèquence du manque de remplissage , je dois encore tatonner pour trouver le taux de compression le plus adapté à mon cas :( j'ai franchement envie de décompresser (par rapport à l'origine) ...... maintenant le résultat : suite au prochain épisode 8)
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Messagede Powercket le 27 Avr 2007 0:20

C'est clair que si tu recherches une exploitation à haut régime, c'est sûrement l'idéal
Historiquement, a cause de mon pot d'origine, j'ai préféré l'inverse et j'en suis pas décu
ceci dit depuis la pose du DEP, j'ai gagné partout, mais il semble encore manquer un peu de prise de tours en 6eme (carburation un peu pauvre sur le principal)...... mais la décompression est une éventualité, dans ce cas adieu le PSB de 17
au passage voici un reflet de ma configuration.
http://powercket.free.fr/DT125R/8E3FE68 ... 078A7.html
(maintenant je n'ai pas la science de certains d'entre-vous .... alors je continue à apprendre )

:wink: au niveau du pot tu as prévu quoi ?
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Messagede Toopack le 27 Avr 2007 1:21

le pot :roll: hummmm le pot ........

Je vais faire un essai avec mon pot d' YZ :wink: si c'est concluent :arrow: :lol:
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Messagede Toopack le 02 Mai 2007 17:33

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çà vaut largement ces 98 euros + 16 de port 8)
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Messagede .MaT. le 02 Mai 2007 17:37

magnifique!!!
c'est presque domage de le monter...! !
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Messagede armani94fr le 02 Mai 2007 18:05

J'hesitais encore entre un pro-lite Wiseco et Wossner, mais la qualité de fabrication du Wossner à l'air vraiment top niveau.

Comment se situe t'il coté poids par rapport à un origine Yam ou un Wiseco ?
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Messagede Toopack le 02 Mai 2007 18:18

mon piston d'YZ origine Yam est plus lourd :lol:

je n'ai pas de quoi peser précisément :wink:


Je confirme, Top qualité, les renforts matières sont au bon endroit , pas de découpe à faire :roll: , il est vraiment prêt à monter 8)
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Messagede armani94fr le 02 Mai 2007 20:44

Tu va raccourcir les 2 petites jupes du piston coté admission pour matcher avec ton cylindre retouché à ce niveau ?

j'ai un bloc (enfin) qui est en cours de démontage. Coté boite a clapet et logement on sent bien les contraintes de production (dépouille de fonderie, sous dimensionnement probable de la boite à clapet pour qu'elle rentre dans tous les blocs ... etc font qu'il y a certainement pas mal à gagner de ce coté surtout si on veux un bon remplissage comme tu le fais

Visiblement quasi toutes les modifs testées sur le forum sont positives dès qu'on augmente de facon minime ce point. Quelle serait le passage idéal approché et comment se calcul t'il ?

Que doit t'on prendre en compte pour mesurer la surface de passage des gaz d'un clapet (levée x largueur ?) ou ((levée x largeur) + 2 x (0,5 x longueur x levée))
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Messagede Toopack le 02 Mai 2007 21:01

il existe une méthode de calcul approché pour la surface clapets ...... si je la retrouve je te la passe :wink:

on manque de surface c'est certain !!!! mais comment ( tèchniquement) augmenter, étant limité par la fonderie existante :idea:
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Messagede OldTimer le 02 Mai 2007 21:32

Rhâââââ lovely le piston !!! Du forgé avec traitement vu le look.

Un chtit truc en passant, mais avant de retoucher un piston, verifier que monté en fait il ne descent jamais aussi bas que lors de son cycle. . dingue ce que l'on peut faire avec une feuille de transparent de rétroprojecteur.. une chemise virtuelle d'une chemise de cylindre..

Ainsi fait on peut verifier le mouvement du piston avec la chemise autour de la bielle.
L'effet est surprenant parfois..
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Messagede Toopack le 02 Mai 2007 21:38

il n'y a rien à toucher sur ce piston 8) la jupe est à la bonne taille :wink:
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Messagede OldTimer le 02 Mai 2007 21:55

Toopack a écrit:il existe une méthode de calcul approché pour la surface clapets ...... si je la retrouve je te la passe :wink:

on manque de surface c'est certain !!!! mais comment ( tèchniquement) augmenter, étant limité par la fonderie existante :idea:


Oui, ça la soluce facile : admission par clapet dans le cylindre.. une valve type guillotine à l'échappement qui permets des transferts type WR.. ah zut c'est un cylindre de Cagiva ça.. une evolution des minarelli type Dtlc..

Pour le remplissage par admission par clapet dans le carter.. une autre histoire ça..
de mémoire ils se tappent un minimum 150% de distance en plus.. donc l'augmentation du volume mort ne fait en fait que ralentir les gaz.. ajuster oui, le cônique oui, chercher à augmenter non.. pas sans décompresser la culasse..

Pour les "vieux" le TDR 240 avec moulin de TZR 240 mais décompréssé.. une machine encore plus folle que l'originale.. Mon 250 Rgv était "souple" à coté !

La vrai soluce est d'avoir une pipe droite et racourcie, un dell orto de 30 ou 32 , un boite à air énorme et donc de décaller son amorto en position limite horizontale, un bas moteur de TZR version 22kw, une ligne la plus droite possible ..

Hein oui, ma Sachs Yam2Stroke.. merccciiiii à vous !!
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Messagede Toopack le 27 Aoû 2007 11:18

Pour Johnatan :

NTN 6206 JR2/25 C3 ou C4 au choix

de l'autre coté il est marqué 060419 plus loin JAPAN 15C- 1
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