Toopack a écrit:il existe une méthode de calcul approché pour la surface clapets ...... si je la retrouve je te la passe
on manque de surface c'est certain !!!! mais comment ( tèchniquement) augmenter, étant limité par la fonderie existante
Oui, ça la soluce facile : admission par clapet dans le cylindre.. une valve type guillotine à l'échappement qui permets des transferts type WR.. ah zut c'est un cylindre de Cagiva ça.. une evolution des minarelli type Dtlc..
Pour le remplissage par admission par clapet dans le carter.. une autre histoire ça..
de mémoire ils se tappent un minimum 150% de distance en plus.. donc l'augmentation du volume mort ne fait en fait que ralentir les gaz.. ajuster oui, le cônique oui, chercher à augmenter non.. pas sans décompresser la culasse..
Pour les "vieux" le TDR 240 avec moulin de TZR 240 mais décompréssé.. une machine encore plus folle que l'originale.. Mon 250 Rgv était "souple" à coté !
La vrai soluce est d'avoir une pipe droite et racourcie, un dell orto de 30 ou 32 , un boite à air énorme et donc de décaller son amorto en position limite horizontale, un bas moteur de TZR version 22kw, une ligne la plus droite possible ..
Hein oui, ma Sachs Yam2Stroke.. merccciiiii à vous !!